Chili végétarien aux protéines de soja
Une nouvelle recette de chili végétarien aux protéines de soja texturé, pour limiter la consommation de viande. Je n'en consomme que très rarement, mais de temps en temps, c'est une très bonne alternative.
Ingrédients pour 2 personnes:
50 g de soja texturé taille moyen
1 boite de tomates concassées
1 boîte d'un mélange d'haricots bio
haricots rouges, pois chiches, haricots plats
1 petit poivron rouge ou des lamelles de poivrons en bocal à l'huile
4 gousses d'ail
1 oignon rouge
herbes de Provence
poivre / sel
paprika doux/ piment doux/ cumin
1 c à s d'huile d'olive
Faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé et les poivrons coupés en lanières.
Ajoutez le mélange d'haricots, le soja texturé, la sauce tomate ou la pulpe de tomates
et l'ail pressé. Ajoutez les épices
Goûtez et rajoutez des épices si nécessaire .
Il faut qu'il soit bien épicé!
Salez et laissez mijoter 30 à 45 minutes.
Servez chaud avec du riz blanc. ou du riz basmati
Régalez vous!
Les haricots rouges comme tous les légumes secs sont les aliments d'origine végétal les plus riches en protéines qui sont dépourvues de graisses. Ils sont pauvres en sodium et ils donnent un sentiment de satiété rapidement. Ils sont riches en antioxydants et très riches en fibres. Les haricots rouges sont aussi intéressants pour leur teneur en fer, magnésium, potassium, phosphore, cuivre, manganèse, zinc et en vitamines E, B1, B2, B6, B9.
Les pois chiches contiennent des fibres et de l'amidon résistant bénéfiques pour la santé intestinale et sont riches en protéines végétales, en vitamine B9 et en minéraux (cuivre, phosphore, fer) tout en étant pauvres en matières grasses et sans cholestérol.L'ail est un superaliment, son effet antimicrobien est reconnu par la communauté scientifique, c’est-à-dire que l’ail est à la fois antibactérien et antiviral! Il n’est donc pas étonnant que l’ail se retrouve dans les listes d’aliments santé pour combattre les infections.II est également riche en vitamines (A, B, C, E), en antioxydants, en composés soufrés, en calcium, en potassium, en zinc, en sélénium, en allicine (un antibiotique naturel super puissant), l'ail est une plante qui figure en tête de liste de la famille des super-aliments et des alicaments...Le cumin serait antalgique, anti-inflammatoire, antalgique, antispasmodique et antipyrétique. On l’emploie pour soulager les digestions difficiles, douleurs et spasmes de l’estomac et les douleurs menstruelles, gastrites, inflammations rhumatismales, hépatites et fièvres.
2 commentaires
Quelle quantité de tomates faut-il mettre ? Merci
RépondreSupprimerBonsoir et désolée, j'ai oublié de mettre la quantité de tomates! Je viens de corriger , il faut une boîte de tomates concassées! Bonne soirée 😉
Supprimer