Salade de pois chiches aux tomates séchées

Par 02 avril 2020 , , ,

La "petite salade confinement" 🥗du jour, aux pois chiches et aux tomates séchées 🍅à l'huile d'olive, à l'ail🧄et au cumin! Que des bonnes choses pour notre santé😀!


Ingrédients pour 2 personnes
240 g de pois chiches égouttés en boîte
tomates séchées à l'huile d'olive
3 belles gousses d'ail
1 c à c de cumin en poudre
poivre/ herbes de Provence
1 filet de citron pressé
1 vert d'oignon qui a germé


Mélangez les pois chiches avec les tomates séchées coupées en morceaux, l'ail pressé, le cumin, le sel, le poivre et les herbes de Provence

Dégustez



D'autres recettes de salades ou de plats avec des pois chiches, ici


Les pois chiches contiennent des fibres et de l'amidon résistant bénéfiques pour la santé intestinale et sont riches en protéines végétales,en vitamine B9 et en minéraux (cuivre, phosphore, fer...) tout en étant pauvres en matières grasses et sans cholestérol. 

La tomate séchée est peu calorique, riche en antioxydants et elle  possède de nombreuses vertus nutritionnelles. Elle est riche en minéraux et oligo-éléments, en vitamines A, B3, B6, K et C. La tomate est une source de Vitamines E, de cuivre, de manganèse et de potassium.

L'ail est superaliment, son effet antimicrobien est reconnu par la communauté scientifique, c’est-à-dire que l’ail est à la fois antibactérien  et antiviral! Il n’est donc pas étonnant que l’ail se retrouve dans les listes d’aliments santé pour combattre les infections.II est également riche en vitamines (A, B, C, E), en antioxydants, en composés soufrés, en calcium, en potassium, en zinc, en sélénium, en allicine (un antibiotique naturel super puissant), l'ail est une plante qui figure en tête de liste de la famille des super-aliments et des alicaments...


Le cumin serait antalgique, anti-inflammatoire, antalgique, antispasmodique et antipyrétique. On l’emploie pour soulager les digestions difficiles, douleurs et spasmes de l’estomac et les douleurs menstruelles, gastrites, inflammations rhumatismales, hépatites et fièvres.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires