Chili végétarien

Par 10 mars 2020 ,

J'avais une envie irrésistible de chili végétarien depuis un moment et du coup je me suis fais plaisir avec cette recette rapide😀J'adore! Il était vraiment très bon ! J'en avais mangé un en vacances, en décembre dernier, à Vouvant en Vendée, dans un restaurant anglais très sympa  "Café Cour du Miracle" et j'en garde un super souvenir! Je m'étais vraiment régalée!



Ingrédients pour 2 personnes:
1 boîte de haricots rouges de 400 g
1 boite de lentilles de 400 g
1 bocal de sauce tomate végétarienne bio avec des protéines de soja
(ou 1 boîte de pulpe de tomates de 400 g)
1 petit poivron rouge ou des lamelles de poivrons en bocal à l'huile
4 gousses d'ail
1  oignon rouge
herbes de Provence
poivre / sel
paprika doux/ piment doux/ cumin
1 c à s d'huile d'olive


Faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé et les poivrons coupés en lanières.
Ajoutez les haricots rouges, les lentilles, la sauce tomate ou la pulpe de tomates
et l'ail pressé. Ajoutez les épices

Goûtez et rajoutez des épices si nécessaire .
Il faut qu'il soit bien épicé...

Salez et laissez mijoter 30 à 45 minutes.
Servez chaud avec du riz blanc. ou du riz basmati

Régalez vous!


Les haricots rouges comme tous les légumes secs sont les aliments d'origine végétalel es plus riches en protéines qui sont dépourvues de graisses. Ils sont pauvres en sodium et ils donnent un sentiment de satiété rapidement.Ils sont riches en antioxydants et très riches en fibres.Les haricots rouges sont aussi intéressants pour leur teneur en fer, magnésium, potassium,phosphore, cuivre,manganèse, zinc et en vitamines E, B1, B2, B6, B9.

Les lentilles sont riches en protéines végétales et en fibres, mais aussi en vitamines et minéraux.Elles sont riches en glucides et d'un indice glycérique  sont une très bonne source de fer, phosphore, cuivre, manganèse, zinc, folate,mais aussi en potassium, magnésium et sélénium.Elles ont une teneur intéressante en vitamine B notamment B1 et B9 mais aussi B2, B3, B6.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires