Moelleux à la noix de coco et aux pépites de chocolat

Par 18 novembre 2018 , ,

Voici le gâteau du week-end😊Un délicieux moelleux à la noix de coco et au chocolat🥥🍫
Quand on y goûte, on a du mal à s'arrêter d'en manger !


Ingrédients
3 oeufs
20 cl de crème de noix de coco
ou ici sur le site allergoora
                                                    ou ici sur le site allergoora
70 g de cassonade
1/2 c à c de poudre levante


Mélangez les œufs avec la crème de noix de coco
 puis  ajoutez les farines, la poudre levante, 
la cassonade et les pépites de chocolat.

Versez dans un moule en silicone,
ou dans un moule bien huilé ou chemisé.

Mettez au four à 180° pendant une vingtaine de minutes.

Enfoncez le couteau pour voir s'il est cuit.

Démoulez et saupoudrez de noix de coco moulue




Régalez vous...
Bon dimanche!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

8 commentaires

  1. Bonjour, ce gâteau a l'air délicieux et je souhaite le faire mais je n'ai que de la farine de riz blanc ou riz complet. Laquelle me conseillez vous ? Merci d'avance ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie , je vous conseille la farine de riz blanc, avez vous de la farine de noix de coco aussi? Sinon il faudra mettre beaucoup plus de farine... , la farine de noix de coco absorbe beaucoup donc on en met moins. Mettez au moins 200 g de farine de riz blanc.
      Il faut que la texture soit un peu molle mais pas trop quand même. Bonne journée!

      Supprimer
    2. Bonjour, oui par contre j'ai tout les autres ingredients ^^ sauf la farine de riz semi complète. Je m'interroge, quel est son intérêt vis à vis de la farine de riz blanc ? Cordialement.

      Supprimer
    3. Désolée pour la réponse tardive je n'avais pas vu votre message ! La farine demi complet de riz possède des qualités nutritionnelles plus intéressantes. Mais pour une recette on ne voit pas la différence , vous pouvez l'utiliser de la même façon...

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai testé votre recette avec de farine de riz comme conseillé et c'est délicieux 😋 merci. Il est juste moins "levé" que le vôtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lucie pour ce retour😊le fait qu'il soit soit moins levé que le mien, vient peut être de la différence du moule à cake. Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Avec plaisir. Je pense que c'est toujours agréable de savoir que vos recettes sont appréciées 😊. Vous pensez que je devrait prendre un moule à cake plus petit ? Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lucie, merci c'est très gentil! Oui je suis effectivement toujours heureuse quand mes recettes plaisent 😊 Je trouve que depuis que j'ai acheté le moule à cake rétractable Téfal ( je n'est pas d'actions chez eux 😊) mes cakes sont très beaux et gonflent bien! Mes autres moules ne donnent pas le même résultat... Voilà peut être le petit truc qui fait la différence 😊 Bonne nuit!

      Supprimer