Confiture de melon au citron vert et à l'agar-agar

Par 02 septembre 2018 , ,

Me voilà de nouveau sur le blog et avec vous,
après le décès brutal et inattendu de mon père, il y a une dizaine de jours.
J'ai l'impression d'avoir subi une espèce de tsunami, ces derniers jours avec les démarches à faire, le chagrin et une gastrique de stress qui fait horriblement mal!
Merci du fond du coeur à tous pour tous vos témoignages de soutien et d'amitié. 
Je vous propose aujourd'hui une petite confiture à faire avec des melons
durs et immangeables...ça arrive en fin de saison! Elle est délicieuse!
Mon père aimait beaucoup toutes ces petites confitures et appréciait
particulièrement celles au melon. 
Ma mère a adoré cette petite douceur réconfortante,
et la mange à la petite cuillère!


 Ingrédients pour2 pots:
385 g de chair de melon 
130 g de sucre de canne blond
2 g d'agar-agar
1 citron vert bio

Lavez et pelez le melon, coupez les en morceaux
 et mettez les dans un faitout.
Ajoutez le sucre et le citron vert coupé en 4
Faites cuire une petite heure ou moins

Lorsque les morceaux de melon sont translucides, 
et tendres enlevez le citron et mixez.

Ajoutez l'agar-agar et refaites cuire 5- 10 minutes
en mélangeant bien

Rincez et ébouillantez les pots et les couvercles.
Versez la confiture, fermez et retournez les pots
jusqu'au refroidissement total.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

1 commentaires