Pain aux graines de pavot et de sésame sans gluten

Par 21 mai 2017 , ,

 Voilà mon beau pain de la semaine, tout simple, 
à la farine de riz et aux graines de sésame et de pavot...
Je ne supporte plus la farine de sarrasin que j'aimais tant
et que je mettais en général dans mes pains!


Ingrédients 
ou ici sur le site allergoora
30 g de cule de pommes de terre Exquidia
ou ici sur le site allergoora
ou ici sur le site allergoora
ou ici sur le site allergoora
 30 cl d'eau chaude puis tiédie
2-3 c à s d'huile d'olive
sel
2  à s de graines desésame
2 c à s de graines de pavot


Dans un saladier, versez l'eau tiédie, ajoutez la levure 
et laissez mousser.

Ajoutez les farines, la gomme de guar et l'huile d'olive

Mélangez de nouveau la pâte et incorporez les graines

Chemisez un moule à cake avec du papier sulfurisé et versez la pâte.
Mettez dans le four éteint avec un bol d'eau bouillante à coté.
Laissez reposer 3 heures 

Faite cuire à 220° pendant une trentaine de minutes
Enfoncez un couteau pour voir s'il est cuit


          Les graines de pavot ont des propriétés analgésiques et calmantes


Les graines de sésame  sont riches en minéraux, en calcium 

 en vitamines E et B6, en antioxydants, en phosphore, en magnésium,

 en  zincen sélénium, en cuivre et en fer..


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires