Galettes de millet au chou kale et brocoli, sans gluten et sans lactose
Hier j'ai fait cuire des graines de millet décortiqué à l'eau avec du curcuma, de l'huile d'olive et du poivre et comme souvent je n'ai pas trop surveillé! Bref, je me suis retrouvée avec une espèce de purée de millet,avec laquelle je fais généralement de bonnes galettes végétales!Celles d'aujourd'hui sont avec du chou kale et du brocoli, délicieuses aux couleurs du printemps jaunes et vertes, comme les fleurs du moment!
Ingrédients pour 6 belles galettes
130 g de millet cuit à l'eau avec du curcuma et du poivre
3 belle c à s d'arrow root
1 œuf
Quelques petites feuilles de chou kale
1 petit bouquet de brocoli
1 grosse gousse d'ail
1 échalote
1 c à s de tamari
poivre/ curcuma
herbes de Provence
Mélangez le millet cuit avec l' œuf battu,l'arrow root les légumes coupés en très petits morceaux,
l'ail pressé et l'échalote émincée. Poivrez, salez et ajoutez les herbes de Provence, le tamari et un peu de curcuma
Dans une poêle anti-adhésive, mettez de 2-3 c à s d'huile d'olive et déposez plusieurs grosses c à c de pâte selon la taille de votre poêle que vous aplatissez légèrement. vous faites cuire quelques minutes de chaque côté.
Vous retournez 2-3 fois jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Vous déposez ensuite les galettes sur une assiette recouverte
de papier absorbant et vous recommencez l'opération.
Régalez vous !
Le millet est une céréale sans gluten, revitalisante qui est riche en magnésium et en phosphore.Elle est très riche en vitamines A et C, ainsi qu'en B1, B2, B5, PP. Elle contient également de nombreux minéraux, notamment la silice, le manganèse, zinc, fer...Elle a un effet positif sur les os et le cholestérol. Et pour finir, elle est recommandée aux personnes stressées, nerveuses et dépressives.
L'arrow root très digeste facilite la digestion, est riche en calcium, et a des propriétes anti-inflammatoire. Elle est composée de 80% de sucres lents et permet d'épaissir les crèmes et de remplacer les œufs dans les préparations.
Le kale contient plus de vitamine C qu'une orange, 60 g de chou kale représente 134 % des apports journaliers recommandés.100 g de chou kale équivaut à 150 mg de calcium contre 125 mg dans un verre de lait.Il est également riche en vitamines A et K mais aussi en magnésium et potassium, en anti-oxydants, en fer et en fibres.
Le brocoli est un superaliment
0 commentaires