Mojito cake, menthe, citron vert et rhum sans gluten et sans lactose

Par 25 février 2017 , , ,

Aujourd'hui je vous partage cette délicieuse petite recette 
de moelleux au citron vert, à la menthe et au rhum, qui rappelle 
le mojito, un apéritif que j'ai adoré et que j'ai découvert l'année dernière 😊
il vaut mieux tard que jamais, mais je bois très peu d'alcool!
C'est un mélange qui s'accorde vraiment bien!


Ingrédients pour 5 mojito cakes
3 gros oeufs
100 g de yaourt de soja
80 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
1 c à c de poudre à lever 
2 citrons verts bio
1 poignet de menthe fraîche
rhum

Pour le topping
100 g de yaourt de soja
1-2 c à s de sucre glace
1 c à s de farine de noix de coco



Mélangez les oeufs avec le yaourt, le jus et le zeste d'un citron
les farines, la poudre à lever, le sucre,le rhum et la menthe ciselée

Versez dans des moules à muffins huilés ou en silicone

Mettez au four à 180° pendant une vingtaine de minutes.

Recouvrez les petits cakes avec un mélange:
de yaourt de soja, sucre glace et farine de noix de coco,
de menthe et de citron vert.
Régalez vous c'est vraiment excellent!


Bon week-end!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour, appréciant ce cocktail Mojito, je suis très tentée par votre recette !
    Ce doit être très bon et frais, je vais acheter ce qu'il faut aux courses et le faire. Je suppose qu'il faut attendre que les cakes soient froids avant de mettre le topping ?
    J'évite le soja à cause de mon hypothyroïdie, puis-je le remplacer par une crème végétale de riz ou d'amande ?
    Merci beaucoup et bonne journée à vous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, vous pouvez sans problème utiliser une crème végétale de votre choix pour remplacer le yaourt au soja. Pour le topping par contre je ne sais par quoi vous pouvez remplacer, la crème végétale sera plus liquide que le yaourt..peur être faire une chantilly avec de la crème de noix de coco, ça serait certainement très bon! Très bonne journée à vous

      Supprimer