Pain au sarrasin, aux fruits secs et au thé rooibos aux épices sans gluten et sans lactose

Par 14 janvier 2017 , , , ,


Aujourd'hui un super beau pain au sarrasin 
aux fruits secs et au yogi  tea au rooibos, aux épices et à l'echinacée 
pour mieux affronter les froid et les virus hivernaux!
1l est vraiment trop bon!





Il a un léger goût d'épices, délicieux!
Je me suis régalée ce matin avec mon thé 
et de bons fruits frais de saison...


Ingrédients
ou ici sur le site allergoora
1 oeuf
50 g de de purée d'amande
1 sachet de yogi tea dans
 30 cl d'eau chaude puis tiédie
baies de Goji
60 g d'un mélange de fruits secs:
 cranberries, raisins secs, baies de Goji
 et physalis séchées
flocons de sarrasin


Faites tiédir le thé, ajoutez la levure et laissez mousser.

Mélangez les farines avec l'oeuf

 puis ajoutez la purée d'amande et le mélange thé et levure 

Mélangez de nouveau la pâte, ajoutez les fruits secs

 et versez dans un moule chemisé ou en silicone.

Versez des flocons de sarrasin,
sur le dessus du pain.



Mettez dans le four éteint avec un bol d'eau bouillante à coté.

Laissez reposer le pain 3/4 d' heure....




Au bout de 45 minutes

Faite cuire à 200° pendant une trentaine de minutes
Enfoncez un couteau pour voir s'il est cuit...




Je n'ai pas pu m'empêcher de le goûter à la sortie du four !
Délicieux!

Échinacée
Ma boisson préférée en ce moment,
quand je suis malade et que j'ai toujours froid!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires