Gâteau léger aux framboises sans gluten ni lactose

Par 06 novembre 2013 , , ,

Une recette que j'avais mis sur le blog  tout au début de sa création 
et que je remets aujourd'hui, un peu différent, parce qu'il est excellent, 
très léger, rapide à faire et qu'il peut se préparer à l'avance...
C'est un gâteau que j'ai fait des dizaine de fois et la famille me redemande,
dès qu'il y a une occasion et que je demande quel gâteau ils ont envie de manger...
Donc en général je fais ce gâteau plus un autre avec du chocolat...
Parce que dans la famille, il faut aussi du chocolat, nous sommes très amateurs.

J'utilise dans toutes mes recettes des framboises surgelées 
parce que je n'ai pas la chance d'en avoir des fraîches 
malgré tous les framboisiers que j'ai planté, et que les fraîches 
sont vraiment trop chères, mais bien sûr 
vous pouvez utiliser  les framboises que vous voulez...


Ingrédients:
    400 g de yaourt au soja enrichi en calcium
    80 g de sucre de canne blond
    1 /2 c à c de vanille moulue
    2 oeufs
    300 g de framboises surgelées pour le gâteau
    + 300 g pour servir avec
    un citron bio (pour son zeste)

Préchauffez le four à 175° c.
Dans un saladier mélangez les oeufs, le sucre, le yaourt,
 la fécule, la vanille et le zeste du citron.
Ajoutez les framboises 

Mettez dans un plat en silicone pour un démoulage facile.
Mettez au four pendant 45 minutes environ ou plus...
Enfoncez un couteau pour voir s'il est cuit!

Vous pouvez doubler les volumes pour avoir
un beau gâteau bien épais et très présentable...
Vous pouvez aussi le faire avec des fruits rouges, ajoutez des cranberries 
et le servir avec un petit coulis ou des framboises, 
comme ici, décongelées avec de la cassonade.
Nous aimons beaucoup...

Pour d'autres recettes avec des framboises ICI

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. cela a l'air drôlement bon ! j'aime bien le côté acide des framboises dans les desserts.
    Tu n'as pas mis cet article en mercredi gourmand chez anne-laure T. ? je dois faire mon article, je suis en retard.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ava, oui c'est vraiment très bon , non je n'ai pas mis l'article en mercredi gourmand chez Anne-Laure T peut être la prochaine fois...
    A bientôt et merci de ta visite...

    RépondreSupprimer