Houmous rose à la betterave sans gluten et sans lactose

Par 30 août 2012 , , ,

L'autre jour en faisant mes courses dans mon magasin bio, j'ai aperçu dans un rayon de l'houmous rose. J'ai aussitôt regardé la composition et essayé de la reproduire à la maison. La couleur, très jolie, est donnée par la betterave...C'est délicieux et tellement simple à faire!



Ingrédients:
1 boîte de pois chiches de 400 g
1/2 petite betterave rouge
le jus d'1 citron
2 gousses d'ail
1 petite échalote
2 c à s d'huile d'olive
4 c à c de tahin
(purée de sésame)
herbes de Provence
sel / poivre
herbes du jardin:
persil/ origan/sarriette/ thym citron/ estragon

Mixez les pois chiches avec la betterave, l'ail pressé
l'échalote et les herbes coupés finement.
Ajoutez le jus de citron , le tahin , l'huile d'olive et les épices.
Mixez encore et mettez au frais

Dégustez sur des tartines, avec de petits pains pitas ou en accompagnement.
Hum! J'adore...


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires