Fougasse aux anchois et aux olives sans gluten et sans lactose

Par 15 juillet 2012 , , ,


La fougasse est une des choses que j'adorais 
avant de supprimer le gluten et le lactose de mon alimentation.
J'avais très envie d'essayer d'en faire une, 
et finalement je ne suis pas mécontente du résultat!
Délicieux pour un apéritif ou pour les petits creux...


Ingrédients:
100 g de farine de riz blanc
100 g de riz complet
50 g de maïzena
filets d'anchois à l'huile d'olive
1 vingtaine d'olives noires aux herbes de Provence
20 cl d'eau tiède 
1 sachet de levure sèche
3 c à s d'huile d'olive
herbes de Provence
sel
poivre


Mélangez les farines, la maïzéna et la levure.
Ajoutez l'eau tiède, l'huile, les herbes, le poivre et le sel.
Ajoutez les anchois et les olives un peu tiédis, et mélangez bien.
Posez la pâte dans un moule à tarte huilé en essayant de faire un ovale.
Huilez le dessus de la fougasse pour qu'elle dore...J'ai oublié de le faire!

Mettez au fou à 50°pendant 45 minutes, 
puis à 200° pendant 1 heure

(J'ai oublié ma fougasse dans le four pendant 2 heures à 45 °
 ce qui fait que la pâte est un peu retombée...)


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires