Banana bread au chocolat sans gluten ni lactose

Par 09 juillet 2018 ,

Une recette un peu tardive je voulais vous la mettre ce week-end
mais comme il a été bien occupé, je ne vous la mets que ce soir😊
Voilà le banana bread au chocolat de la semaine,
toujours très peu sucré 😊 Cette fois ci je n'ai pas mis 
de farine de coco qui absorbe beaucoup comme je le fais souvent,
 mais pas toujours, parce qu'elle était touchée par les mites, 
comme beaucoup de mes autres farines bio... Chaque été, 
c'est le même problème malgré les pièges à mites,
 le laurier, les clous de girofle, les boîtes hermétiques...
Donc il y a plus de farine sans gluten que d'habitude,
et ici je n'ai mis que de la farine de riz.
Mon mari qui me voyait cuisiner, n'en revenait de voir 
les quantités de chaque ingrédient, mais c'était censé être 
un gâteau pour une grande fête...🙂


Ingrédients 
3 grosses bananes très mûres et écrasées (+ de 300 g)
3 oeufs 
20 cl de crème de coco 
ou ici sur le site allergoora
2 sachets de sucre vanillé
1/2 c à c de poudre à lever
100 g de chocolat à 85 %
( mon préféré)
rhum
sucre glace facultatif

Battez les oeufs et écrasez
 les bananes grossièrement à la fourchette.
Mélangez bien et incorporez la farine, la crème de coco 
le rhum et la poudre levante.
Ajoutez des morceaux de chocolat et mélangez bien.

Versez la pâte dans un plat dans un moule à cake chemisé,
bien huilé ou en silicone.

Mettez au four à 180 ° pendant 30 à 45 minutes.
A mi-cuisson, recouvrez d'une feuille de papier sulfurisé
pour qu'il ne brunisse pas trop.

démoulez et saupoudrez de sucre glace si  vous voulez.





Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. bonjour! dans le magasin bio de mon quartier ils conservent la farine au frigo épeautre froment coco en vrac... ce soir si on perd on pourra toujours se consoler avec ce banana bread!!hi!hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kiki , oui c'est vrai que je devrais mettre les farines dans le frigidaire je n'y pense pas ... merci de m'y refaire penser. Bon match ;)

      Supprimer