Cake salé sans gluten et sans lactose

Par 19 octobre 2017

                                                    
  Aujourd'hui un excellent cake salé préparé avec le Mix cake salé sans gluten de BMD sans gluten Je l'ai préparé pour une fête, il a eu énormément de succès et il est parti très vite! Quel meilleur test que de voir des non "sans gluten"apprécier avec autant d'enthousiasme un plat! Je peux vous assurer qu'il est très moelleux. Je l'ai adapté en version sans lactose et sans caséine et j'ai un peu diminué les proportions de crème végétale... Je n'avais pas pu prendre de photo pendant la soirée donc je l'ai refait pour vous le présenter... et il est aussi bon la deuxième fois que la première 😊




Ingrédients:
1 sachet de Mix cake salé sans gluten (140 g)
3 beaux oeufs
10 g de crème de riz cuisine
40 g d'huile d'olive
1 petite c à c de levure sans gluten
olives noires
1/2 poivron
1 bouquet de persil
herbes de Provence 
poivre

Ingrédients du Mix salé

Farine de riz bio
Amidon de mais bio
Fécule de pomme de terre bio



Préparez la pâte en suivant les instructions,
en mélangeant tous les ingrédients.

Mélangez les farines avec les oeufs 
Ajoutez l'huile d'olive, la crème de riz cuisine
le poivron coupé en petits morceaux 
les émincés de porc, les olives noires,
 le persil ciselé et la poudre à lever.

Mélangez bien et ajoutez les épices et les herbes de Provence,

Versez de la pâte dans un moule à cake en silicone.

Mettez au four à 180 ° pendant 30 minutes environ.
Piquez avec un couteau pour voir s'il est cuit!




Pour ceux qui ne consomment pas de porc ou de viande
vous pouvez bien sûr faire une version végétarienne 😊


Mix salé sans gluten
Une boîte de  mix cake salé Diétélice permet la préparation de deux cakes.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires