Tarte-gâteau aux abricots, à l'orange et à la noix de coco sans gluten ni lactose

Par 23 juin 2017 , , ,


Un délicieux et moelleux gâteau-tarte aux abricots, à l'orange 
et à la noix de coco à la sortie du four!
J'adore cette association! ma préférée du moment!
Un gâteau basse calorie, pas trop sucré et plein de saveurs!





Ingrédients 
ou ici sur le site allergoora
ou sur le site allergora ici
100 g de yaourt au soja
ou 10 cl de crème végétale
le zeste et le jus d'1 orange bio
(10 cl de jus d'orange frais)
1 oeuf
1 c à c  poudre levante
  2 sachets de sucre vanillé



Des bons abricots du Gard...




Mélangez le yaourt avec l'oeuf,  puis ajoutez les farines,
le zeste et le jus d'1 orange bio,  la poudre levante.
et 1 sachet de sucre vanillé. Mélangez bien.

Mettez une feuille de papier sulfurisé sur un plat à tarte,
et versez la pâte en l'étalant doucement à la fourchette.

Répartissez dessus les abricots coupés en 2
 Saupoudrez de sucre vanillé

Mettez au four à 180° pendant une trentaine de minutes.

Saupoudrez de noix de coco moulue et de sucre glace

C'est une merveille, si je m'écoutais je mangerais tout !
En faisant les photos, je mange un morceau et un autre...
Je pense que cette tarte va vite partir!


La farine de noix de coco bio est indiquée dans tous les régimes
 visant à perdre du poids :sa haute teneur en fibres 
aide au sentiment de satiété, 
son goût compense aisément les besoins de « douceur »
 et autres envies gourmandes et il est prouvé qu’elle permet de faire baisser
 l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée.
La farine de noix de coco bio a un faible contenu en hydrates de carbone 
et elle contient un large spectre d’acides aminés essentiels.
Elle est riche en fibres et a une forte teneur en sélénium, en fer et en acides aminés.
Elle est également riche en protéines (20 % contre 12 pour le blé), 
et apporte aussi du calcium.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires