Flan aux oeufs et à l'orange sans gluten et sans lactose

Par 24 novembre 2016 , , , , ,

Aujourd'hui un flan aux œufs 🥚 à l'orange🍊 et au lait de chanvre🌿 ,tout simple et tout bon, il a eu du succès à la maison! C'est la première fois que je faisais ce genre de flan et il a été apprécié par la famille qui adore ce genre de dessert! Il est très léger, et n'a pas eu le temps de refroidir, il est parti à une vitesse!A la différence des flans aux œufs traditionnels j'ai mis un peu de farine de riz et d'amidon de tapioca, et je ne l'ai pas fait cuire au bain-marie...


Ingrédients 

ou ici sur le site allergoora
ou ici sur le site allergoora
30 cl de lait de chanvre
ou un autre lait végétal
2 œufs
1 c à s de purée de noix de cajou
1 c à s de sirop d'agave
le jus d'1 orange bio
1 c à s d'eau de fleur d'oranger



Battez les œufs et ajoutez les farines, le lait, l'eau de fleur d'oranger, la purée de noix de cajou, le sirop d'agave,et le jus de l'orange.

S'il y a un peu de grumeaux ou autres passez au chinois..il faut que la pâte soit bien homogène.

Mélangez bien et versez dans un moule à gratin

Mettez au four à 180° pendant 45 minutes.


Magnifique dans le four avec un p'tit cœur au milieu 😊Je vous l'offre et vous souhaite une bonne journée !

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. hum! Merci pour le petit cœur! Bonne journée à vous aussi! Pourriez-vous me dire ce qu'apporte la purée de noix de cajou , si je peux mixer simplement le fruit sec ou mettre autre chose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kiki et merci pour votre message :) La purée de cajou donne un peu de crémeux à la préparation , je pense que vous pouvez vous en passer ou mettre une autre purée d'oléagineux comme de la purée d'amande mais pas une autre ...la sésame ou la noisette donneraient un goût trop prononcé! Belle journée à vous.

      Supprimer