Galettes de sarrasin sans gluten et sans lactose

Par 29 janvier 2016 ,

Pour la chandeleur qui approche,voici une galette avec la farine de sarrasin Mon Fournil. Elle est très fine et très claire avec un léger goût de sarrasin.Je la trouve vraiment très bien et très bonne!Par rapport aux galettes traditionnelles, j'ai ajouté un œuf dans la pâte pour un apport supplémentaire de protéines.


Ingrédients pour 8-10 galettes moyennes:
120 g de farine de sarrasin Mon Fournil
1 œuf
35 cl d'eau
sel






J'ai garni la galette avec du sojami ail et fines herbes,du brocolis, du poivre et des herbes de Provence



Dans un saladier, mettez la farine, et ajoutez l’œuf mélangé à l'eau.
Ajoutez le sel.


Recouvrez avec un film alimentaire et laissez reposer la pâte pendant au moins 1 heure, plus c'est mieux!

Après le temps de repos vous pouvez rajouter de l'eau car la pâte a tendance à s'épaissir.

Ensuite vous pouvez commencer vos crêpes avec une poêle anti-adhésive qui n'accroche pas si vous n'avez pas la vraie crêpière bretonne ou normande.

Huilez la poêle avant la confection de chaque galette.


Délicieuse avec des tomates séchées


Ces galettes peuvent s'accommoder d'une multitude de garnitures salées en général, mais aussi sucrées... 


Ici avec du chocolat et des cranberries

La farine de sarrasin est une farine de choix dans le régime sans gluten, très riche en protéines, en vitamines et en minéraux, particulièrement en magnésium et en manganèse...
10 raisons de se mettre aux galettes de sarrasin à la chandeleur, un petit article ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires