Cake aux cranberries ou canneberges fraiches sans gluten et sans lactose

Par 03 janvier 2015 , , , , , ,

Un bon cake aux cranberries fraîches
 que j'ai trouvé en faisant mes courses  pour le réveillon du 31. 
J'aimais déjà beaucoup les cranberries séchées, mais là, je dois dire 
que j'adore les fraîches...
Il semble qu'on commence à en voir dans les magasins en France.
Alors si vous en trouvez testez!
J'ai déjà fait plusieurs recettes avec...  et à chaque fois 
c'est du pur bonheur!

 

Ingrédients:
150 g de  farine de riz blanche Exquidia
1/2 c à c de poudre à lever sans gluten
3 c à s de purée d'amande blanche
1 yaourt au soja enrichi en calcium
3 oeufs
4 c à s de sirop d'agave
60 g de cranberries fraîches
(j'aurais peut être dû en mettre plus 100 g par exemple)
1/2 citron
1 gousse de vanille Cap d'ambre Vanille


 Mélangez les oeufs avec la farine, la purée d'amande, le yaourt,
la levure, le sirop d'agave, le zeste et le jus du 1/2 citron
  et l'intérieur raclé de la gousse de vanille fendue en 2.
Pour finir, ajoutez les cranberries et mélangez bien

Mettez du papier de cuisson dans un moule à cake
et versez la pâte.

Mettez au four à 180° pendant une trentaine de minutes


Il est délicieux,...nous l'avons beaucoup aprrécié hier soir
accompagné d'un flan au caramel et vanille 
et je viens d'en manger pour mon petit déjeuner accompagné de grenade
 Je me suis régalée! Il a un léger goût accidulé très agréable!




Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Fait à midi. Trop acides les cranberries.. Heureusement que j'avais rajouté un peu de noix de coco pour pallier, mais cela reste assez acide :(

    RépondreSupprimer
  2. Oui je comprends mais moi c'est ce que j'ai aimé dans ce cake, cette espèce d'acidité...

    RépondreSupprimer