Springerle sans gluten et sans lactose

Par 20 décembre 2014


Ma sœur m'a rapporté du marché de Noël ✨🎄🎉de Strasbourg,un très joli moule👼🧚‍♂️🧚‍♀️ pour Springerle... j'ai aussitôt eu envie d'essayer de faire ces petits gâteaux avec une recette un peu revisitée...



Des petits gâteaux qui doivent rester blancs



Ingrédients
400 g de farine de riz blanche
3 œufs
130 g de cassonade
70 g de sucre glace
2 c à c d'arrow arrow ou d'une autre fécule
le zeste d'1 citron bio
1 c à c et demie de graines d'anis
10 cl d'eau tiède + ou -



Battez les œufs avec le sucre et ajoutez la farine, la gomme de guar et l'arrow-root.

Ajoutez l'eau, le zeste d'1 citron et les graines d'anis ( je n'en avais pas)

Mélangez bien et rajoutez éventuellement un peu plus d'eau ou de farine.
Il faut que vous ayez une pâte un peu souple mais qui se tienne bien.

Laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.
J'ai préparée la pâte la veille et fait les gâteaux le lendemain

Farinez la pâte et étalez la sur une plaque de four

Faites des cercles avec un verre et appuyez l' empreinte rincez la entre 2 gâteaux




Mettez au four à 160 ° pendant une quinzaine de minutes

les petits gâteaux doivent rester blancs


La recette accompagnant le moule..dans d'autres recettes on ajoute des zestes de citron ce que j'ai fait.



Avec cette recette,je participe au défi du mois sur Recettes.de 
dont le thème est Noël autour du monde, région Alsace et Allemagne



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Je ne connais pas ces biscuits, ils sont vraiment beaux!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Diane, je ne connaissais pas non plus ces petits gâteaux avant que ma soeur m'offre ce magnifique petit moule et que je me renseigne sur ces springerle .
    Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour le sucre glace se met sur les biscuit a la fin? merci

    RépondreSupprimer
  4. Non le sucre glace se met dans la pâte avec la cassonade .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer