Cookies à l'amande et aux pépites de chocolat

Par 15 octobre 2014 , ,

Une envie irrésistile de cookies depuis plusieurs jours...
et voilà le résultat! Ab-so-lu-ment dé-li-cieux!


Ingrédients pour14 beaux cookies
ou plus, si faits sur une feuille de papier sulfurisé
 posée sur une plaque de four 

150 g de farine semi complète de riz
1/2 c à c de  poudre levante 
75 g de purée d'amande complète
1 oeuf
1 yaourt au soja enrichi en calcium
25 g de sucre mascobado
 

Mélangez  l'oeuf battu, la purée d'amande, la farine
la poudre levantele sucre mascobado et la cassonade vanillée
Ajoutez le yaourt.
Mélangez bien et incorporez les pépites de chocolat.

Déposez des petits tas de pâte sur une plaque à cookies
ou posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four 
et déposez des c à s de pâte en les espaçant bien les unes des autres.
(1 grosses c à s, j'en ai fait 3 et c'était super aussi ...
mais mangés tout de suite et donc pas de photo!)

Mettez au four à 150 ° pendant  10-15 minutes.


Je ne peux pas m'enpêcher d'en manger à la petite cuillère
à la sortie du four... Du pur Bonheur!

               Le sucre mascobadoest un sucre de canne complet non cristallisé, 
        à la saveur exceptionnellement sucrée et goûteuse. 
               C'est un sucre naturel riche en minéraux, magnésium, calcium et fer, non acidifiant 

        contrairement au sucre blanc et présente un Indice Glycémique plus faible.
       Sa saveur typique, très sucrée de vanille et de réglisse, 
        permet de réduire la quantité de sucre de l'alimentation...


Cette  délicieuse recette participe au:



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

5 commentaires

  1. hmmmm, testés et approuvés aujourd'hui pour le goûter. J'avais du mal à trouver une recette de cookies sans gluten moelleux. Et bien c'est fait ! merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer.
    Mais sans purée d'amande (j'aime pô l'amande! Mais j'adooooore les cookies)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie d'essayer mais c'est quoi le sucre mascobado?

    RépondreSupprimer
  4. Le sucre muscovado (ou « mascobado ») est un sucre de canne complet, non raffiné en provenance des Philippines et de l’Île Maurice. Il est de couleur brun foncé avec une forte teneur en mélasse, ce qui lui procure un goût prononcé. :)

    RépondreSupprimer