Riz au lait de riz, vanille de Madagascar, rhum, raisins secs...

Par 30 avril 2013 , , , , , , ,

Hier j'ai reçu de la vanille de Madagascar de mon nouveau et premier partenaire,
Cap d'Ambre Vanille. Elle est très belle, charnue et a un parfum sublime!
C'est incroyable mais même emballée, elle parfume la cuisine et la salle à manger!
Avec cette précieuse vanille j'ai fait ce riz au lait de riz avec des raisins secs et du rhum.
Un délice...Cette fois ci j'en ai fait un peu plus que l'autre jour
avec mon riz au lait et au curcuma...Cette fois ci mon mari pourra y goûter ce soir!


Ingrédients:
60 cl de lait de riz enrichi en calcium
120 g de riz carnaroli
1/2 gousse de vanille
1 c à s de sirop d'agave
1 et 1/2 c à s d'amande à tartiner Bjorg
3 c à s de raisins secs
1 c à s de rhum


Versez dans une casserole, le lait de riz avec le riz, le sirop d'agave,
le rhum, les raisins secs et la purée d'amande.
Ouvrez la gousse de vanille en deux et raclez bien l'intérieur de la gousse de vanille
avec un couteau ou une cuillère, et mettez le tout avec les autres ingrédients

Faire cuire en touillant jusqu'à ce que le riz gonfle,
mais arrêtez le feu juste avant que le riz ait tout absorbé,
parce qu'en refroidissant le riz va continuer à absorber le lait.

Voilà c'est tout simple et tellement bon!



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires