Tourte thon-poivrons-tomates sans gluten et sans lactose

Par 08 février 2013 , , ,

Voici le genre de tourte qui fait très très plaisir, elle est délicieuse!
Pour la pâte, je suis partie de la recette, ici, des chaussons d'Amel Bh,
adaptée en version sans lactose... elle est très bien!


Ingrédients:
Pour la pâte
250 g de farine sans gluten
pour moi:
100 g de farine de riz
150 g de farine sans gluten marque Carrefour
50 g de margarine végétale sans lactose
1 yaourt au soja
1 pincée de sel
1 oeuf +1 jaune d'oeuf

Pour la garniture
1 boîte de thon
1 poivron orange
1/2 poivron rouge
1 boîte de tomates concassées
2 oignons 
3 gousses d'ail
curcuma/ curry/ poivre/ sel
herbes de Provence
1 c à s d'huile d'olive


Préparez la pâte en mélangeant les farines, l'oeuf, le yaourt, la margarine et la pincée de sel.
Ajoutez éventuellement 1 ou 2 c à s d'eau ou un peu plus de farine.
Malaxez bien et faites une belle boule que vous laissez reposer au réfrigérateur
Pendant ce temps faites revenir dans l'huile les oignons émincés,
les poivrons coupés en morceaux et le thon.
Ajoutez les tomates concassées, les épices, l'ail pressé.
Laissez mijoter et réduire le mélange
Séparez la pâte en deux et étalez chaque moitié de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé.
Mettez la première pâte dans le plat à tarte huilé avec ou sans la feuille de papier.
Versez la garniture et refermez avec la  deuxième pâte. 
Faites un petit trou au milieu.
Mélangez le jaune d'oeuf avec 1 c à s d'eau. et étalez le sur  le dessus de la pâte.
Mettez au four à 200 ° pendant 45 minutes.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je voie que c'est réussie, vous m'avez donnez l'idée de la faire aussi façon tarte ou tourte.
    J'ai partagé dans la page du blog sur FB ici https://www.facebook.com/photo.php?fbid=461421043920077&set=a.153543461374505.32923.105363862859132&type=1&relevant_count=1.
    Si non vous la trouverez dans le blog enchallah.
    Bonne dégustation et à ientôt pour d'autres partage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Amel pour le message et pour tout...
    A bientôt pour d'autres partages et d'autres petites recettes...
    Bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, une réussite! Il n'en reste plus pour moi demain !
    Allez je continue mes découvertes..... Merci encore

    RépondreSupprimer
  4. De rien... merci à vous pour le message...
    Je suis contente qu'elle vous ait plu!
    A très bientôt
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer