Gelée de coquelicot à l'agar agar

Par 23 février 2013 , ,

 Une petite gelée de coquelicots faite avec des fleurs séchées bio
que j'avais achetées pour des tisanes. Je ne les avais pas appréciées
en tant que telles, mais en gelée c'est délicieux!


Ingrédients
 30 g de fleurs de coquelicots séchées bio
1 l d'eau
600 g de cassonade
1 citron
6 g d'agar-agar


Mettez les fleurs de coquelicots dans un litre d'eau.
Faites chauffer 10  minutes et arrêter la cuisson.
Laissez infuser 1 heure ou plus.
Filtrez

J'ai obtenu 75 cl de liquide auquel j'ai ajouté le jus d'un citron et 600 g de cassonade.

Faites cuire 30 à 45 minutes et ajoutez l'agar-agar en fin de cuisson.

Versez dans des pots ébouillantés
 Fermez et retournez jusqu'au refroidissement total

Absolument délicieux avec des scones!


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonsoir véronique!
    Je suis plus que curieuse de goûter à cette gelée de coquelicots! Je n'ai jamais osé me lancer dans ce genre de préparations mais finalement ça n'a pas l'air si compliqué!!
    Belle découverte! Merciii

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci pour ton petit mot...
    Lance toi si ça te tentes parce que c'est très simple à faire et délicieux...et original.
    J'en ai fait une autre avec un mélange de fleurs mais j'ai préféré celle aux coquelicots...
    Bonne nuit et à bientôt

    RépondreSupprimer