Accras de poireaux sauvages sans gluten et sans lactose

Par 07 décembre 2012 , , , , ,

Ce matin, un ami m'a donné des poireaux sauvages et m'a dit qu'ils étaient délicieux en beignets.
Je me suis donc mise aussitôt à faire des accras pour le déjeuner...Comme toutes les fois que je prépare ces beignets antillais, des souvenirs de Martinique me reviennent à l'esprit. Nous avions mangé une fois chez un couple, des accras de légumes, faits avec une espèce de poireau ou de racine de là bas et ils m'y ont fait vraiment pensé..Ils sont très bons!




Ingrédients pour une quarantaine d'accras:
150 g de farine de riz
60 g de farine de millet
3 c à s de fécule de pomme de terre
110 g de poireaux sauvages
1 œuf
15 cl de lait de soja
1 c à c de poudre à lever
 1 petit bouquet de persil
3 gousses d'ail
curcuma/ poivre/ curry
piment/ paprika
sel
baies rouges
herbes de Provence


Poireaux sauvages

Mélangez les farines avec la fécule de pomme de terre, la levure, l'oeuf et le lait.
Ajoutez le persil ciselé, l'ail pressé, les épices et le sel.
Coupez les poireaux en petits morceaux et incorporez les à la pâte.
Mélangez bien et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Mettez de l'huile dans un faitout, j'ai mis un mélange d'huile de tournesol et huile d'olive.
Faites chauffer, et mettez une cuillère de pâte pour voir si elle est bien chaude.
Si l'accras remonte, vous pouvez commencer la cuisson des autres,
en versant plusieurs c à s de pâte dans l'huile bouillante.
Retournez les pour qu'ils dorent bien de chaque côté.

Déposez les après, dans une assiette sur laquelle vous aurez mis préalablement
2 feuilles de feuilles de papier absorbant afin d'enlever le maximum d'huile.
Mettez les ensuite dans un autre plat.

Recommencez l'occasion à chaque friture.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires