Purée de betterave

Par 13 février 2012 , , , ,

Généralement j'achète des betteraves bio cuites, mais l'autre jour au marché,
 j'ai eu envie d'en acheter des crues pour faire un potage...
En fait le potage est devenue une purée!



Ingrédients:
2  betteraves crues
1 boîte de tomates concassées
1 petit poireau
1 cébette
persil, herbes de Provence
 
Cuisiner ces betteraves crues est devenu une véritable aventure... que je vais vous raconter! 
Pour commencer, vous les pelez assez facilement avec un économe 
mais attention aux mains qui deviennent complètement rouges..
(à la fin je me suis coupée avec l'économe mais ça c'est une autre histoire!)

Ensuite vous les coupez, avec le poireau lavé, et la cébette.
Vous ajoutez les herbes de Provence, le persil et l'eau.
Vous mettez sur le feu pour que ça cuise.
Là, je n'ai pas compris mais ça a mis long temps, très longtemps pour cuire (plus d'1h30)....
et j'ai dû rajouter de l'eau plusieurs fois.
A la fin, les betteraves étaient encore fermes, et quelle galère pour la mixer;
à la fin il y en avait partout sur le carrelage et les murs !
Bref, la prochaine fois, je continuerai d'acheter des betteraves cuites!

Pour finir, j'ai trouvé cette purée vraiment trop sucrée
et j'ai décidé de l'accommoder de différentes façons...

Pour d'autres recettes à la purée de betterave cliquez ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

1 commentaires

  1. LOL ! Quelle galère, mais vous le racontez de manière très drôle ! La betterave est très longue à cuire, il faut essayer de la cuire à la vapeur douce, gain de temps assuré.
    Merci pour votre blog que je viens de découvrir, il est magique et les recettes...........
    Je vais en essayer et je vous ferais mes commentaires.

    RépondreSupprimer