Gojo, produits sans gluten et sans lactose

Par 13 août 2020


Il y a deux jours j'ai eu le bonheur de découvrir dans ma boîte aux lettres, un beau colis avec de nouveaux produits bio et garantis sans gluten et sans lactose sur le marché. Gojo vous propose ses Mix bio, salés et sucrés, pour des recettes sans gluten, sans lactose et réduites en sucre et des produits originaux comme la poudre de dattes que je ne connaissais pas.  Gojo veut dire "joie" en espéranto. Pour redonner de la joie aux personnes qui ne peuvent plus manger de gluten ni de lactose  Je vais les découvrir pour vous et je vous en parle rapidement. Hier, j'ai fait un délicieux cake au citron et un taboulé que nous avons bien apprécié! J'ai eu envie de connaître ces produits parce qu'ils sont originaux et parce que Marie Pérucha m'a racontée son parcours...

Marie a découvert son intolérance au gluten il y a 6 ans et une amie lui a parlé de mon blog. Elle me suit depuis, et a testé plusieurs de mes recettes. Elle adore cuisiner et est gourmande et ce qu'elle aime dans ma manière de cuisiner, c'est le côté simple, équilibré avec des farines variées et avec peu de sucre. 
Sa difficulté lorsqu'elle a commencé à manger sans gluten, a été de se fournir en farines et de devoir courir plusieurs magasins. Elle s'est également rendue compte que beaucoup de monde avait du mal à cuisiner. Il y a 2 ans, elle a démissionné de la fonction publique et s'est lancée dans une grande aventure, celle de créer sa marque de produits bio, sans gluten et sans lactose. Depuis peu, elle fournit des biocoop: il s'agit de 3 mix, qui permettent de cuisiner facilement du sucré ou du salé. Elle a aussi des farines et autres ingrédients, tous certifiés sans gluten par l'afdiag. 







Le taboulé


Le Piemont des agrumes


Vous pouvez trouver tous ces articles sur le site de Gojo





Gojo est le mythique pays du goût, une contrée restée longtemps secrète.


Elle fût de tout temps la quête absolue des S.A.N.S.
“Société des Amoureux du Naturel et du Sain”

Aujourd’hui nous explorons ce monde légendaire, ses goûts et ses saveurs,


Gojo vous propose des mélanges pour vous simplifier la vie tout en prenant soin de vous.
Ils vous permettent de réaliser facilement des recettes salées
ou sucrées en ajoutant uniquement des ingrédients liquides (œufs, lait végétal, huile…).

Les ingrédients ont été soigneusement sélectionnés.
Ils sont tous bio et sans gluten.

Gojo a fait le choix de n’utiliser dans ses préparations que des farines de qualité,
et de les varier afin de bénéficier des propriétés de chacune.
De plus, aucune fécule, amidon ou additif ne sont présents dans les ingrédients.
Nous n’utilisons que des ingrédients sains et bons à la santé.

Le sucre est aussi réduit, permettant ainsi de limiter sa consommation.

Ainsi vous pouvez vous faire plaisir en mangeant un produit avec un indice glycémique plus bas.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires