Gâteau aux marrons et au chocolat

Par 29 octobre 2019 , , ,

Pour une fête chez des amis, ce week-end🍂🍁 j'ai fait un gros gâteau de saison, tout simple aux marrons🍪🌰 et au chocolat🍫😊 je vous le partage!




Ingrédients pour le gâteau
100 g de farine de châtaigne Exquidia ou ici sur le site allergoora
30 g de fécule de pomme de terre Exquidia ou sur le site allergoora
30 g de farine de lupin
 700 g de crème de marrons vanillée (2 pots)
6 œufs
200 g de yaourt végétal
1 c à c de poudre levante
5 c à s de rhum

Pour le glaçage
200 g de chocolat pâtissier
5 cl de lait végétal
2 c à s de rhum


Mélangez les œufs avec le yaourt et la crème de marron, puis ajoutez les farines, la poudre à lever et le rhum. Mélangez bien.

Versez dans un plat à manqué en silicone ou beurré ou chemisé et mettez au four à 200 °pendant une trentaine de minutes.

Démoulez

Pour le glaçage:

Faire fondre le chocolat pâtissier au bain marie avec le lait végétal et le rhum.
Versez et étalez sur le gâteau!


Les produits et les farines Exquidia sont bio, sains, naturels et sont garantis sans aucun allergène!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

1 commentaires

  1. Je viens de faire pour la 1ère fois du pain sans gluten que j'ai réussi.Je vais essayer votre gâteau aux marrons qui j'en suis sur doit être délicieux.Merci de vos conseils. REGINE

    RépondreSupprimer