Gâteau au chocolat et à la noix de coco

Par 28 mars 2019 , , , ,

Aujourd'hui je vous propose un délicieux gâteau au chocolat et à la noix de coco🍫🥥 ! Une association que j'aime beaucoup😊. J'ai utilisé l'excellent chocolat suave noir et les pépites de chocolat  noir au sucre de coco Exquidia garantis sans allergènes que je vous conseille vivement. Pour ce gâteau j'ai aussi utilisé leurs farine de riz et de noix de coco et des chips de coco toastés que j'adore et que l'on peut grignoter comme ça ou rajouter dans des desserts gourmands😊




Ingrédients
3 œufs
20 cl de lait de noix de coco
100 g de Farine de riz semi-complète Exquidia
50 g de Farine de noix de coco
120 g de pépites de chocolat Exquidia
65 g chocolat noir suave Exquidia
Chips de coco toastés Exquidia
60 g de sirop d'agave
1/c à c de poudre levante
sucre glace



Faites fondre le chocolat noir au bain marie.

Mélangez les œufs avec le lait de coco, puis ajoutez les farines, la poudre levante, le sirop d'agave, le chocolat fondu et les pépites de chocolat.

Versez dans un moule à manqué en silicone 

Mettez au four à 200 ° pendant  une vingtaine de minutes.
Enfoncez un gâteau pour voir si le gateau est cuit. 
Vous pouvez recouvrir d'une une feuille de papier sulfurisé à mi-cuisson.

Démoulez, saupoudrez de sucre glace et  versez les chips de  noix de coco




Régalez vous...

Farine de noix de coco bio est indiquée dans tous les régimes visant à perdre du poids : sa haute teneur en fibres aide au sentiment de satiété, son goût compense aisément les besoins de « douceur »et autres envies gourmandes et il est prouvé qu’elle permet de faire baisser l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée.La farine de noix de coco bio a un faible contenu en hydrates de carbone et elle contient un large spectre d’acides aminés essentiels.Elle est riche en fibres et a une forte teneur en sélénium, en fer et en acides aminés.Elle est également riche en protéines (20 % contre 12 pour le blé), et apporte aussi du calcium.

La noix de coco consommée en lait, crème ou huile est intéressante car elle contient de l'acide laurique qui représente la moitié des acides gras saturés et qui est aussi le principal acide gras du lait maternel. Cet acides est modifié dans le foie en monolaurine qui possède des vertus antivirales, antifongiques et antibactériennes. Très intéressant en hiver pour lutter contre tous les virus et autres. Le lait de coco est riche en magnésium, qui permet de lutter naturellement contre le stress, en phosphore, en cuivre et en vitamine C

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. J'adore la noix de coco ! Ton petit gâteau est facile à réaliser et délicieux, parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marion pour ton message😊 Je suis ravie que cette recette et ce gâteau te plaisent! Belle journée à toi 🌞

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai testé votre gâteau, un délice merci beaucoup il n'a pas fait long feu. Il était juste pas très "levé". Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lucie pour ce retour plutôt positif ! Je suis très heureuse 😊 Si les gâteaux au chocolat ne sont pas très levés ce n'est pas grave, ils sont même souvent meilleurs ! Pour mes fondants ou moelleux au chocolat je ne mets pas de levure exprès! Très bonne soirée à vous et merci pour vos gentils commentaires.

      Supprimer