Petits pains à la poêle et à la farine de châtaigne sans gluten

Par 04 octobre 2017 ,


Je voulais au départ faire un beau pain d'automne à la farine de châtaigne
 et au levain... J'ai préparé ma pâte que j'ai mis ensuite 
au four avec un saladier d'eau bouillante pour qu'elle gonfle...
et elle était belle un vrai bonheur, donc je l'ai laissée plusieurs heures
et quand j'ai allumé... et bien mon four a disjoncté, grr!
Bref trop de vapeur d'eau, j'ai essuyé... séché au sèche cheveux...
et après avoir essayé plusieurs fois de le rallumer sur plusieurs heures,
inutile de vous dire que la pâte a eu le temps de lever,
j'ai renoncé et cru avoir perdu mon four chéri que me sert tant!
Bref j'avais une pâte, pas de pain 
et il a fallu que je trouve une façon de le cuire!
La cuisson à la vapeur douce était une idée 
mais je n'avais  pas trop envie d'abîmer cette belle pâte 
donc j'ai coupé des belles tranches que j'ai mis dans une poêle
et finalement j'ai des petits pains bien moelleux et délicieux.
Bon, tout se temine bien, au bout de 2 jours mon four a redémarré😊
Hier soir j'étais vraiment heureuse, c'est fou comme on s'attache!



Ingrédients pour 6 petits pains
300 g de farine de riz complet
50 g de farine de châtaigne Mon fournil
20 g de poudre d'amande
1 c à s de "mix gom" 
15 g de "lev quinoa"
40 cl d'eau tiède
3 c à s d'huile d'olive
sel





Faites tiédir l'eau

Dans un saladier, mélangez les farines avec le sel,
le mix gom, le lev quinoa, l'huile d'olive 
Ajoutez l'eau tiédie et mélangez bien.
 Laissez  la pâte lever plusieurs heures
dans un endroit tiède...


Prenez une poêle antiadhésive
et faites 7 petits pains...
Retournez les régulièrement






Ma vie sans gluten - Lev'Quinoa fermentescible pour pain sans gluten

Le levain bio de quinoa fermentescible est le seul levain bio de quinoa 
garanti sans gluten (taux inférieur à 200ppm)
 et permet d'obtenir un pain plus parfumé et savoureux

Levain de quinoa* (40%) et de riz* 
déshydraté et dévitalisé issu de fermentation naturelle, levure sélectionnée.
                      

Ingrédients : Psyllium blond* (Plantago ovata), Gomme d’acacia* (Acacia senegal)
Son premier usage est destiné à obtenir une pâte à pain avec une bonne tenue, souple et
développant une mie aérée mais vous pouvez utiliser Mix'Gom pour votre pâte à gâteau - 
elle sera alors moelleuse et souple dans le temps.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires