Salade d'été sucrée salée

Par 21 juillet 2017 , ,

Peu de recettes en ce moment, parce que l'été,
ce sont beaucoup de salades dont celle là, délicieuse,
 avec des mangues ramenées de Bamako par un ami qui 
travaille là bas en ce moment et qui en a plein dans son jardin!
Du pur bonheur! Elles sont trop bonnes! J'aime les mangues 
qui me rappellent toujours mon enfance à Madagascar...
Cette salade est colorée, pleine de vitamines et de saveurs!



Ingrédients pour 2-3 personnes:
salade de mâche
1 ou 2 carottes rapées
1 mangue
1/2 concombre
1/2 grenade
2 tomates
quelques feuilles de basilic
3 gousses d'ail
une pincée de piment

Vinaigrette
le jus d'1 orange
1 filet de vinaigre basalmique
un peu de tamari
( sauce soja sans gluten)
1 échalote ciselée
herbes de Provence


Préparez la vinaigrette dans un saladier.
Ajoutez la salade, les carottes rapées, la mangue,
le concombre et les tomates coupés en morceaux, 
les grains de grenade, l'ail pressé, les épices 
et les feuilles de basilic ciselées.


Avec cette salade je praticipe au nouveau 

le basilic

Mes autres salades ici
Mes recettes avec de la mangue ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires