Moelleux à la noix de coco et aux pépites de chocolat sans gluten et sans lactose

Par 31 mars 2017 , , , ,

Des petits moelleux à la noix de coco 🥥et aux pépites de chocolat🍫 pour le week-end 🐰🎉🔔 absolument délicieux, légers et fondants.



Ils sont beaux et bons!
sur ma nouvelle table de cuisine! 😏Vous savez tout !




Ingrédients pour 8 moelleux
40 g de farine de noix de coco
60 g de farine de riz
25 cl de coco cuisine
(ou crème de coco ou lait de coco)
3 œufs
30 g de sucre de fleur de coco
100 g de pépites de chocolat noir à 70 %
1/2 c à c de poudre levante


Mélangez les œufs, les farines, la crème de coco, la poudre levante, le sucre de coco et les pépites de chocolat

Versez dans des moules en silicone. aujourd'hui j'ai pris ceux pour faire des œufs de Pâques 😊
Mettez au four à 180 ° pendant une vingtaine de minutes




La farine de noix de coco bio est indiquée dans tous les régimes visant à perdre du poids :sa haute teneur en fibres aide au sentiment de satiété, son goût compense aisément les besoins de « douceur »et autres envies gourmandes, et il est prouvé qu’elle permet de faire baisser l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée. La farine de noix de coco bio a un faible contenu en hydrates de carbone et elle contient un large spectre d’acides aminés essentiels. Elle est riche en fibres et a une forte teneur en sélénium, en fer et en acides aminés. Elle est également riche en protéines (20 % contre 12 pour le blé),et apporte aussi du calcium.

Le sucre de fleur de coco est riche en antioxydants , en fer en calcium et en potassium et son index glycémique très faible!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour Véronique,

    Cette recette me tentait beaucoup. Je me suis donc lancée dans sa réalisation mais quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai ouvert la briquette de coco cuisine : rien à voir avec une crème mais principalement de l'eau. J'ai utilisé la même marque que celle figurant sur la photo. Je regarde la composition : effectivement, beaucoup d'eau pour ce produit. Trop tard, j'avais déjà versé la quasi totalité de la briquette dans le saladier et mis les autres ingrédients. Le résultat a été celui auquel je m'attendais : un moelleux quasi nature (mais très bon) et toutes les pépites de chocolat au fond. Je pense que je retenterai avec de la crème de coco et non de la coco cuisine. Mais chez nous, j'ai trouvé des gourmands pour apprécier quand même!! Alors merci pour la recette.
    A très bientôt,
    Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie et désolée pour tous ces désagréments...
      Belle journée à vous.

      Supprimer