Petits cakes salés aux épinards et à la farine de sarrasin

Par 28 septembre 2016 , ,

Aujourd'hui de bons petits cakes salés aux épinards et à la farine de sarrasin... j'adore les épinards, mais l'homme pas trop, donc j'ai fait cette recette pour lui en faire manger 😀Au début il m'a dit "ça c'est pas pour moi "je lui ai répondu "et si"et finalement ils les a bien aimés! Rassurez vous, j'avais prévu autre chose pour lui, au cas où 😀


Délicieux! moi j'adore!


Ingrédients pour 6 petits cakes
200 g d'épinards en branches surgelés
2 œufs
ou ici sur le site allergoora
ou ici sur le site allergoora
1 c à c de poudre levante
100 g de yaourt de soja
20 g de pesto rouge aux tomates séchées
3 grosses gousses d'ail
sel aux herbes
herbes de Provence
curcuma
poivre moulu


Faites dégeler les épinards dans une casserole avec un peu d'eau.



Pendant ce temps, mélangez les farines avec les œufs et  ajoutez les épinards, l'ail pressé, le yaourt, 
le pesto rouge aux tomates séchées et la poudre levante.

Mélangez bien et ajoutez un peu de sel de poivre, de curcuma et des herbes de Provence.

Versez de la pâte dans des moules en silicone,

Mettez au four à 180 ° pendant 20 minutes environ.

Piquez avec un couteau pour voir s'ils sont cuits!





Délicieux avec une bonne salade de mâche à la grenade


Très digeste, le sarrasin aide à lutter contre le stress grâce à sa richesse en magnésium. C'est une céréale énergétique et nutritive recommandée aux personnes âgées, enfants et adolescents. Dépourvu de gluten, il est riche en polyphénolsanti-inflammatoires et anti-oxydants dont la « rutine » qui renforce la paroi des vaisseaux sanguins et réduit la pression sanguine Le sarrasin contient peu de matières grasses et une bonne partie d'entre elles est utile dans la prévention des maladies cardio-vasculaire

Les épinards sont un allié minceur, riches en anti-oxydants et en magnésium,ils sont bons pour la santé des yeux, et la santé cardiovasculaire, sont anti cancer avec un faible indice glycémique!

La mâche est riche en vitamine A et en fer 

La grenade est riche en polyphénols, en potassium et vitamine Cet a de fortes capacités anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Des études sont faites sur les bienfaits de son jus...




Gros travaux dans la maison pour un hiver plus cocooning, j'ai écrit ma p'tite recette dehors avec le chant des oiseaux et un super beau temps! On profite encore de la chaleur!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires