Banana bread au tofu soyeux et aux raisins secs sans gluten et sans lactose

Par 06 juillet 2013 , , , , , ,

 Un délicieux banana bread pour le petit déjeuner...
Un régal!


Ingrédients:
2 bananes bien mûres
200 g de tofu soyeux
2 oeufs
200 g de farine de riz blanc
30 g de farine de noix de coco
1 c à c de poudre à lever
1 petite tasse de raisins secs
1 c à s de sirop d'agave
1 grosse c à s de miel


Mélangez les bananes écrasées avec le tofu, les oeufs
les farines, la poudre à lever, le miel, le sirop d'agave et les raisins secs.

Versez dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé,
et mettez au four à 180 ° pendant 25 minutes.

Voilà c'est tout simple et tellement bon!



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Merci pour cette recette ! Le goût est effectivement très bon. Par contre j'ai une question : la pâte semble assez "sèche" avant cuisson et n'a pas du tout monté à la sortie du four, est-ce normal ? Mais c'est peut-être le principe du banana bread. c'est la première fois que j'en fait. Avez-vous vu une différence entre la version avec tofu soyeux et la version avec yaourt au soja (comme dans vos autres banana breads) ? Merci infiniment pour votre merveilleux blog ! Karine

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci pour votre message et le " merveilleux blog"...ça me fait super plaisir...
    En ce qui concerne votre question , il me semble que d'après la photo, il est monté un peu moins que les autres... mais en fait je m'en souviens pas trop ...je fais tellement de choses que j'oublie...
    Mais il me semble pas que la pâte était sèche avant cuisson...ça le fait souvent avec la farine de noix de coco mais là il n'y en a pas beaucoup et d'après ce que je me souviens et que je vois..il n'était pas sec après ....
    Bon je le referai pour voir...Aujourd'hui j'ai refait une brioche, parce qu'un lecteur avait eu un problème avec une de mes recettes...Et en fait ma brioche a monté ...
    Promis je ferai pareil avec ce banana bread, j'ai racheté de la farine de coco.
    Bonne nuit et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Suite à mon premier commentaire, j'ai refait un autre banana bread à ma façon avec les ingrédients suivants : 2 bananes, 120g de farine de riz, 60g de fécule, 20g de farine de noix de coco, 2cc de poudre à lever, 1 tasse de fruits secs préalablement trempés dans un mélange eau tiède + rhum (pruneaux dans l'essai), 2 œufs dont les blancs montés en neige, 2CS de sirop d'agave, 1 pincée de sel, 80g de purée d'amandes (en remplacement du tofu) et 3CS de lait végétal. Pour moi, ce banana bread est une réussite ! Tant au niveau du gout que de la texture que j'ai trouvé moins compacte. Mais peut-être avais-je raté quelque chose lors du premier essai car il n'avait pas du tout monté. Merci Véronique pour toutes vos recettes !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Karine de votre message, je pense effectivement que votre banana bread devait être très bon.
    Cette recette avec du tofu ne vous convenait peut être pas, en fait je ne l'ai pas encore refaite...
    Aujourd'hui j'ai mis la recette d'un autre banana bread absolument délicieux aux pépites de chocolat....
    http://cuisine-sans-gluten-ni-lactose.blogspot.fr/2013/08/banana-bread-sans-gluten-et-sans.html
    Des amis de passage qui mangent du gluten l'ont beaucoup aimé et nous avons quasiment tout mangé dans l'après-midi...
    Et voici d'autres recette de banana bread dans le blog, celui du tour en cuisine au canada devrait vous plaire aussi... et le marbré aussi
    http://cuisine-sans-gluten-ni-lactose.blogspot.fr/search?q=banana+bread
    Merci pour le partage et à bientôt
    Bonne journée

    RépondreSupprimer