Cake à la banane et au chocolat sans gluten sans lactose et sans sucre ajouté

Par 18 juin 2018 , , ,


Voilà le délicieux cake à la banane et au chocolat,
préparé pour notre week-end familial en Vendée au
 Logis de Bourseguin dont les propriétaires sont anglais.
 L'accueil est chaleureux et on s'y sent comme chez nous,
un endroit que nous aimons beaucoup et que je vous conseille
pour des réunions familiales d'une vingtaine de personnes
dans cette jolie région! J'avais apporté ma super farine de riz Exquidia
pour pouvoir cuisiner un peu, surtout que maintenant
 nous sommes 2 à ne plus pouvoir manger de gluten,
 ma petite nièce de 2 ans a été diagnostiquéé 
coeliaque au début de l'année...



Ingrédients 
2 grosses bananes très mûres et écrasées)
3 oeufs 
25 cl de crème de coco 
3 volume de la boîte de crème de coco
( je n'ai pas eu confiance à la balance)
ou ici sur le site allergoora
1/2 c à c de poudre à lever
100 g de chocolat à 85 %
( mon préféré)



Battez les oeufs, et écrasez
 les bananes grossièrement à la fourchette.
Mélangez bien et incorporez la farine, la crème de coco 
et la poudre levante.
Ajoutez des morceaux de chocolat et mélangez bien.

Versez la pâte dans un plat dans un moule à cake chemisé,
bien huilé ou en silicone.

Mettez au four à 180 ° pendant 30 à 45 minutes.
A mi-cuisson, recouvrez d'une feuille de papier sulfurisé
pour qu'il ne brunisse pas trop.


Une recette de cake salé ici préparé l'année dernière à Bourseguin 😊




Une vraie maison de famille, So British, avec un jardin merveilleux 

de belles fleurs partout et une piscine chauffée.




      

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires