Gâteau clafoutis aux pommes et aux pruneaux sans gluten ni lactose

Par 28 février 2018 , ,


Aujourd'hui il a beaucoup neigé à nîmes, 
et j'ai fait ce gâteau, bien agréable à manger 
au goûter avec un bon thé en regardant la neige tomber
et les petits oiseaux dans le jardin  😊



Ingrédients 
50 g d'amande moulue
70 cl de lait d'amande
2 oeufs
1 c à s de miel
1/2 c à c de poudre levante
1 c à c de psyllium
3 pommes
une poignée de pruneaux denoyautés
rhum

Mélangez la crème de riz avec les oeufs,
et le lait d'amande et ajoutez la poudre d'amande,
le psyllium, la gomme de guar, le miel, la poudre levante 
les pommes pelées et coupées en petits morceaux
les pruneaux et le rhum.


Mélangez bien et versez le tout dans un moule à manqué en silicone.
Mettez au four à 200°pendant 45 minutes au moins.



Mes autres recettes avec la crème de riz Exquidia ici

Quelques photos de neige😊










Le lait d'amande est très riche en minéraux essentiels comme
le potassium et le calcium,il a une faible teneur en cholestérol,
et l'un des meilleurs aliments pour perdre du poids. 
Il a moins de calories que le lait de soja.
Il a aussi une forte teneur en vitamine E, et apporte également
des vitamines D, A et B2, des protéines, des omégas 6, 
du zinc, du fer et du magnésium 


L'amande est riche en  tryptophane que le corps convertit en sérotonine, 
qui est un excellent relaxant naturel,  qui favorise le sommeil,
qui permet d'avoir un bon état émotionnel, 
rend plus heureux et diminuerait les dépressions...
Elle contient également du magnésium et de la silice, 
un oligo-élément vecteur du magnésium.


Le pruneau d'Agen est peu calorique 
mais exceptionnellement  riche en anti-oxydants,
2 à 3 fois plus que les prunes.
C'est aussi un apport très intéressant en potassium 
mais aussi en calcium et magnésium.
C'est un aliment santé et anti-vieillissent par excellence

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Ce gâteau fait envie. Il doit être succulent parfumé ainsi ;)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour de Bruxelles! ici grand froid mais pas de neige! j'aimerais être un petit oiseau dans votre jardin! Lire ""le génie des oiseaux"" de Jennifer Ackerman chez Marabout en dégustant vos délicieux desserts que je teste presque tous on plonge dans un univers merveilleux ! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kiki et merci pour votre message et pour le livre qui a l'air super,je vais m'empresser de l'acheter, je ne connaissais pas! Je suis émerveillée de voir faire les oiseaux et ils sont tellement intelligents et proches de nous dès qu'on s'intéresse à eux! Oui, je crois qu'ils sont heureux dans notre jardin surtout depuis que nous n'avons plus de chat, notre pauvre Félix que j'aimais tellement est mort...Du coup les oiseaux sont encore plus heureux et plus présents. Merci pour votre fidélité et pour les tests de mes desserts :) Je suis super contente qu'ils vous plaisent!Il parait effectivement qu'à Bruxelles il fait très froid et sans neige. Bon courage :) A très bientôt et belle journée à vous!

      Supprimer