Préparation au myrtilles et au sucre de fleur de coco

Par 21 octobre 2017 ,

Toutes les semaines j'achète des myrtilles surgelées, 
mais au bout de 2 jours il reste beaucoup de jus et peu de fruits!
Voilà une façon de les utiliser et de les terminer.
Moi qui ne mange pas de confitures, j'aime 
bien tartiner de temps en temps ce genre de préparation
sur mes tartines de pain grillé le matin😊


Délicieux avec mon pain à la châtaigne la recette est ici


Ingrédients 
110 g de myrtilles fraiches et leur jus
20 g de sucre de fleur de coco
1 c à c de jus de citron
1/8 de c à c d'agar agar


Mélangez les myrtilles avec le sucre, l'agar agar et le citron
faites chauffer jusqu'à ébullition.

Versez dans un pot!
Voilà c'est tout simple!
Bonne journée!😊

Le sucre de fleur de coco est riche en antioxydants 
et son index glycémique très faible


La myrtille est riche en vitamine A et C,  régule la glycémie,
préserve la mémoire, est anti-cancer et lutte contre les troubles digestifs

Le citron constitué de 90% d'eau est riche en acide citrique 
qui aide à fixer le calcium, en vitamines A, B1, B2 et surtout 
en vitamine C qui stimule les défenses immunitaires de l'organisme,
intéressant à l'approche de l'hiver. Il est antiseptique et antibactérien. 

L'agar-agar est une algue marine qui permet de gélifier. 
Elle est inodore et incolore et se solubilise à environ 90° ou 95°C.
C'est un bon substitut de la gélatine animale et de la pectine.
Il faut environ 4g d'agar agar pour 1 l de liquide

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires