Pain sans gluten

Par 27 septembre 2017

Mon pain préparé hier 🍞, moelleux et délicieux😊...J'en ai mangé la moitié hier😊J'avais envie de pain blanc sans graines, sans goût prononcé de farine particulière. Je suis malade, un gros rhume et des vertiges et dans ce cas je n'ai pas trop d'appétit, seul du pain tout simple est le bienvenu!




Ingrédients:

260 g de farine de riz semi complet Exquidia
50 g d'amidon de tapioca Exquidia
1 c à s de gomme de guar Exquidia
1 c à s de psyllium
7 g de levure sèche Werz
31 cl d'eau chaude puis tiédie
3 c à s d'huile d'olive






Faites tiédir l'eau et ajoutez la levure.
Attendez que le le mélange mousse.


Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les farines avec le sel,
la gomme de guar, le psyllium et l'huile d'olive.
Ajoutez le mélange eau et levure.
Mélangez bien.


Chemisez un moule à cake, versez la pâte
et laissez la lever dans le four éteint
avec un bol d'eau bouillante pendant 2 heures.



Faite cuire à 200° pendant une 25-30 minutes
Enfoncez un couteau pour voir s'il est cuit













Exquidia a un nouveau site très beau, avec de nouvelles étiquettes
sur leurs produits Exquidia indiquant les allergènes avec un code couleur!Le site ici
Des produits bio, vegan, sans les 14 allergènes majeurs ni le maïs

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires