Biscuits aux amandes, au citron et au combawa sans gluten ni lactose

Par 09 septembre 2017 , ,

Cela fait plusieurs jours que j'ai une envie de biscuits 🍋au citron,et mon amie Claude, m'a apporté hier un combawa d'un petit arbre de son jardin. J'étais trop contente! Merci encore!Je sais que tu vas lire cette recette 😊Je n'en avais jamais goûté, ni touché, ni cuisiné bien sûr et du coup je me suis fait plaisir avec ces petits gâteaux moelleux absolument délicieux! Ils sortent du four! Un vrai bonheur! Le combawa est très fort et on en met très peu... Lorsque j'ai râpé son zeste j'ai trouvé qu'il avait l'odeur de la citronnelle.Cette recette sera également très bonne avec uniquement des citrons verts ou jaunes si vous n'avez que ceux là😊





Ingrédients pour une quinzaine de petits biscuits:
ou ici sur le site allergoora
ou ici sur sur le site allergoora
2 oeufs
50 g de purée d'amande complète
2-3 cl d'eau
1 c à c de poudre levante sans gluten
40 g de cassonade
30 g de sucre de fleur de coco
le jus et le zeste d'un citron bio
quelques zestes d'1 combawa









Un citron et un combawa


Mélangez les farines avec les œufs, le sucre, la purée d'amande et la levure.
Ajoutez le jus du citron et le zeste du citron et du combawa, un peu d'eau et mélangez. La pâte est souple.


Ensuite huilez et farinez une plaque de cuisson qui n'attache pasou posez une feuille sulfurisée. Mettez des c à s de pâte.et mettez au four à 200 ° 15-20 minutes.


Les biscuits vont gonfler et prendre une légère couleur dorée.
Laissez refroidir si vous résistez, moi non😊
J'en ai mangé 2 tout chaud à la sortie du four



Ils sont à tomber!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Merci pour cette recette
    J'ai de la farine de tapioca .. C'est pareil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanne.La farine de tapioca n'est pas comme la fécule de tapioca, bien que certains sites disent que oui mais ça fera à mon avis l'affaire ;) sinon vous mettez une autre fécule ou que de la farine de riz ;)
      Bon après midi et bonne cuisine :)

      Supprimer