Taboulé au millet naturellement sans gluten...

Par 20 juillet 2016

  Aujourd'hui je vous propose un taboulé
préparé avec de la semoule de millet cuite la veille
pour un plat bien frais et plein de vitamines.


Ingrédients pour 2:
1 ramequin  de semoule de millet
 déjà cuite à l'eau
1/2 poivron rouge
1 belle tomate
1/4 de concombre
1 échalote
3 gousses d'ail 
1/2 citron
poivre/herbes de Provence
1 petit bouquet de menthe
sarriette
sel aux herbes


Faites cuire 2 tasses de millet dans 2 volumes d'eau
pour 1 volume de millet,  avec du curcuma et du poivre
pendant 10 minutes. Laissez refroidir.

Coupez les légumes en petits morceaux et mélangez au millet.
Ajoutez le jus de citron, l'ail pressé et l'échalote émincée
Poivrez, mettez les herbes de Provence et les herbes ciselées.


Je l'ai accompagnée de filets de harengs fumés bio préparés
 à l'huile d'olive avec de l'oignon rouge émincé

Mes autres taboulés de millet ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. humm, un bon taboulé,
    bien frais et parfumé,
    tout ce qu'il faut en ce moment!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombée par hasard sur votre blog, ça fait Presque 5 mois que je suis le régime Seignalet suite à des soucis de santé, et j'étais désespérée de manger toujours la même chose. Et oui, pas évident de changer son alimentation du jour au lendemain, j'étais découragée et avais envie de tout abandonner. Vous m'avez redonner espoir, votre blog fourmille de trésor, je me régale rien qu'en lisant vos recettes. Merci de m'avoir permis de retrouver ma motivation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message, vous êtes adorable et je suis ravie de pouvoir vous aider à retrouver la motivation pour suivre ce régime... Vous allez voir c'est une aventure pas toujours facile au début mais ensuite on découvre tellement de bonnes choses pour notre santé accompagné d'un mieux être donc ça vaut le coup de s'accrocher! Bon courage et n'hésitez pas à me poser des questions..si je peux y répondre je le ferai... Bon week-end

      Supprimer