Fondant au chocolat bio Mon Fournil sans gluten ni lactose

Par 08 janvier 2016

     Un des desserts préférés de la famille est le fondant ou moelleux au chocolat, tout le monde l'adore pour son bon goût chocolaté et son moelleux qui fond dans la bouche, j'ai profité des fêtes pour faire tester et goûter celui de Mon Founil, une préparation garantie sans gluten. Elle peut être adaptée aux intolérants au lactose et aux oeufs proposant sur chaque boite une recette alternative sans lait, ni oeufs!, J'ai fait une version sans lactose. Il a été apprécié par tous... Pour être honnête, je trouve que c'est quand même différent d'un fait-maison entièrement, je suis trop habituée aux miens très chocolatés! Mais les autres en particulier mon fils et mon mari, l'ont adoré! Ils ont aimé l'espèce de légèreté de la pâte... .J'ai trouvé également que ce n'était pas si rapide que ça et j'ai eu un petit problème parce que je n'ai pas de batteur, et oui bizarre ...mais je suis minimaliste au niveau de l'électroménager. On s'est débrouillé. Bon, bref à part ça, c'est un très bon gâteau qui plait sans aucun doute et qui rappelle les fondants traditionnels


Ingrédients pour 8 personnes
1 boite de préparation pour fondant au chocolat Mon Fournil
2 oeufs,150 g de margarine,100 ml de lait végétal 

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez au batteur le contenu du sachet avec 2 oeufs et 150 g de margarine (et non pas 200 g comme moi, je n'avais pas lu l'équivalence, je viens de m'en rendre compte en faisant la recette) puis ajoutez progressivement 100 ml de lait végétal à température ambiante.
Versez la pâte dans un moule de 26 cm de diamètre et enfournez pendant 25 minutes. Laissez refroidir avant de déguster votre fondant maison!

Pour une version sans oeufs: 
Ajoutez 2 cuillères à soupe de farine de caroube ou de soja.
Disponible en étui carton de 400 g (dose pour 8 personnes)

Résultat de recherche d'images pour "mon fournil goxwiller"

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires