samedi 29 novembre 2014

Flan au caramel et à la vanille sans gluten, sans lactose, sans oeuf et sans sucre

Flan au caramel et à la vanille sans gluten, sans lactose sans oeuf et sans sucre
Vraiment délicieux! La prochaine fois je double les porportions...
On en aurait mangé beaucoup plus!


Ingrédients 
50 cl de lait de soja enrichi en calcium
1 gousse de vanille Cap d'ambre Vanille
2 g d'agar-agar
2 c à s de sirop d'agave

2 c à s de sirop d'agave pour le caramel

Faites chauffer le lait avec le sirop d'agave, l'agar agar,
la vanille fendue après avoir raclé l'intérieur de la gousse.
et laissez sur le feu pendant 5 mn après ébullition.


Pendant ce temps faites le caramel 
en mettant 2 c à s de sirop d'agave dans une casserole.


Faites brunir le caramel. 
Versez dans un moule à flan le caramel puis la préparation au lait végétal
Laissez refroidir

 Mettez au frais.

Tellement facile à faire et tellement bon!
Ne vous privez surtout pas !


 Mes autres recettes avec la
vanille de Madagascar Cap d'Ambre Vanille  ici

J'ai commandé des gousses de vanille de la récolte 
de cette année qui est excellente!

Je vous invite vraiment à vous rendre sur le site Cap d'Ambre Vanille
parce que leur vanille est vraiment top et les prix très attractifs!
Si vous passez une commande, n'oubliez pas de noter sur le formulaire de fin
que vous avez découvert Cap d'Ambre Vanille grâce à
" Ma petite cuisine gourmande sans gluten et sans lactose". Merci



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire