Clafoutis aux abricots et aux farines de lupin et riz

Par 30 juillet 2014 , , , ,

Et encore un autre clafoutis aux abricots ...


Ingrédients
400 g de yaourt au soja enrichi en calcium
115 g de farine dlupin
115 g de farine de riz blanche Exquidia
3 oeufs mais vous pouvez en mettre moins...
4 c à s de sirop d'agave
350 g d' abricots dénoyautés
ou de la vanille moulue
3 grosses c à s d'eau de fleur d'oranger

Mélangez le yaourt au soja avec les oeufs, les farines
le sirop d'agave, et l'eau de fleur d'oranger.
Fendez la gousse de vanille en deux, raclez l'intérieur avec un couteau
et mettez dans la pâte ou  utilisez de la vanille moulue.
Ajoutez les abricots dénoyautés et coupés en deux ou en morceaux 

Mélangez bien et versez le tout
dans un moule à manqué en silicone ou chemisé

Mettez au four à 200°pendant 45 minutes au moins.






Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

3 commentaires

  1. Un délice ! Merci pour cette recette
    J'utilise mes yaourts soja faits au vitaliseur, je cuis aussi le clafoutis au vitaliseur, je le passe quelques minutes au four pour dorer le dessus.
    J'ajoute juste un peu de lait de soja, environ pot de yaourt car j'avais trouvé la consistance trop lourde et surtout pâteuse.

    J'ai aussi utilisé de la rhubarbe ...

    Marie-Claire,
    une gourmande qui doit manger sans gluten, ni lait

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai vraiment aimé la texture et le goût de ce clafoutis. :) J'ai mis du lait de soja à la vanille à la place du yaourt et 2 œufs. Envie de l'essayer la prochaine fois avec que du citron: 2 citrons, zeste et jus et 120g de sucre complet par exemple. :)

    RépondreSupprimer