Fougasse aux anchois et aux olives à la farine de sarrasin sans gluten et sans lactose

Par 13 mai 2014 , , , , ,


Un pain aux anchois et aux olives...
Délicieux pour un apéritif ou pour les petits creux...
C'est tellement bon, que j'ai refait cette fougasse
3 fois en très peu de temps, j'adore!


Ingrédients:
1 dizaine de filets d'anchois à l'huile d'olive
1 vingtaine d'olives noires aux herbes de Provence
20 cl d'eau tiède 
1 sachet de levure sèche Werz
3 c à s d'huile d'olive
herbes de Provence
sel, très peu
poivre



 Faites réactiver la levure sèche dans l'eau tiédie.

Mélangez les farines avec l'oeuf et la gomme de guar
Ajoutez, l'huile, les herbes, le poivre et le sel.
 les anchois,les olives et mélangez bien.

Ajoutez l'eau tiédie et la levure et mélangez bien.
Chemisez un moule à cake avec du papier sulfurisé, et versez la pâte.

Faites reposer pendant au moins 45 minutes ou plus, c'est mieux,
dans le four éteint avec un bol d'eau bouillante.
.

Enlevez le bol et faites cuire une trentaine de minutes à 200 °
Laissez quelques minutes dans le four éteint

Régalez vous!


Mes autres fougasses ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonsoir :)
    Votre recette me donne vraiment envie!
    Par contre je dois limiter mon indice glycemique, du coup je n'utilise pas de farine de riz. Pensez vous que je puisse remplacer une partie par de la sarrazin, et une autre partie par de la farine d'amande?
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour...oui je pense que vous pouvez remplacer les farines:)
      Je ne connais pasla farine d'amande...
      Bonne journée

      Supprimer