Pain au sésame noir et aux graines de sésame noir et pavot sans gluten et sans lactose

Par 05 février 2014 , , , , , , ,

Aujourd'hui un délicieux pain à la crème de sésame noir,
un régal, aux farines de riz et sarrasin et aux graines de sésame noir et de pavot.


Ingrédients pour un pain:
400 g de farine de riz
50 g de farine de sarrasin
1 oeuf
1 grosse c à s de crème de sésame noir Jean Hervé
2 c à s de graines de sésame noir
1 à s de graines de pavot
50 cl de lait de riz enchi en calcium
2 c à s d'huile d'olive
1 pincée de sel
( vous pouvez aussi rajouter 1 c à s de cassonade,
je préfère sans, le lait de riz est déjà naturellement sucré)



Faites réactiver la levure dans le lait tiède

Mélangez les farines, la gomme de guar, la fécule avec l'oeuf, 
la crème de sésame noir, l'huile, le sel les graines de sésame noir et de pavots
Ajoutez le lait et la levure.

Mélangez bien  et verser dans 2 moule à cake chemisés
Saupoudrez de graines de sésame et de pavot

Laissez reposer 3 heures
et faites cuire à 210 ° pendant 30 minutes


 Ce pain est vraiment délicieux...
Je me suis régalée ce matin au petit déjeuner, accompagné
de ma bonne marmelade d'agrumes

La crème de sésame noir est composée de 50% de purée de sésame noir 
et de 50 % de purée de sésame complet.
Elle est riche en antioxydants, en phosphore, en magnésium, 
en calcium, en sélénium, en cuivre et en fer...

Le goût est vraiment différent de la purée de sésame blanc ou semi-complet, le tahin.
C'est beaucoup plus fin et subtile, et on peut facilement le manger
 à la petite cuillère, c'est délicieux! Le goût est tout de même très prononcé 
et il faut en mettre très peu dans une recette.

Toutes mes recettes avec de la crème de sésame noir  ICI


Un autre pain à la crème de sésame noir ICI


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de faire ce pain mais avec de la crème de sésame semi-complète ....quel délice ce pain si je m'écoutais je mangerais de suite plusieurs tranches encore tièdes.!!!
    Merci pour tes conseils et bonne contiunation.

    RépondreSupprimer