Tarte à la farine de châtaigne et aux patates douces, potimarron et shiitakés sans gluten et sans lactose

Par 25 novembre 2013 , , , , ,

Bonjour, me revoilà après être partie 3 jours à Marseille,
pour nous changer les idées après
 le départ de mon chien adoré, vers un autre monde.
Avant de partir, la veille j'avais fait cette tarte absolument délicieuse.
Je n'avais pas envie de cuisiner, trop triste et puis je me suis dit qu'il fallait
quand même manger et que Oualou, mon chien ne voulait pas que je pleure
et m'avait dit qu'il ne me quitterait pas, serait toujours près de moi.
et m'enverrait plein de coeurs...Il me connaissait bien!
Et voilà que je décide de faire cette tarte et en prenant
la première patate douce, j'ai vu un magnifique coeur!
J'étais vraiment heureuse et  j'ai senti sa présence



Ingrédients:
150 g de farine de châtaigne
1 oeuf
15 cl d'eau
300 g de patate douce cuite
300 g de potimarron cuit
1 petit pot de shiitaké
1 gousse d'ail
baies rouges
poivre/ curcuma
herbes de Provence
sels aux herbes et aux plantes

Faites cuire à la vapeur les patates douces et le potimarron,
en ayant mis dans l'eau curcuma, poivre et herbes de provence.

Pendant ce temps préparez la pâte à tarte,
en mélangeant la farine de châtaigne, la fécule des pomme de terre,
l'oeuf, la poudre de guar, la poudre à lever avec l'eau.
salez , poivrez.

Mettez une feuille de papier sulfurisé sur un plat à tarte,
et versez la pâte en l'étalant doucement à la fourchette.

Lorsque les légumes sont tendres,
enlevez les graines du potimarron et pelez les patate douces.
Ecrasez les à la fourchettes, salez légèrement,
ajoutez des baies rouges, l'ail pressé, les herbes de Provence et poivre.
Mettez sur la pâte à tarte et déposez les shiitaké sur la tarte.

Mettez au four à 210 ° pendant 30 à 45 minutes.

Cette tarte salée est absolument délicieuse,
et j'ai beaucoup aimé les shiitakés bio en bocal.

Régalez vous...


Mon beau coeur sur la patate douce...



Oualou a fait 2 communications animales avant de partir à travers 
une amie Suisse, sans que je demande rien...
C'est merveilleux et je conseille à toutes les personnes qui aiment leurs animaux,

d'avoir ce cadeau et de pouvoir faire ce cadeau à leurs fidèles compagnons.
 Il a pu nous dire comment il voulait partir où il voulait reposer,
dans notre jardin, au milieu des roses pour mieux veiller sur nous 
et que je puisse penser à lui en allant cueillir des fleurs
 et il nous a transmis tout son amour.
Il m'a dit que des coeurs et des papillons j'allais en voir...

J'ose écrire tout ça, ce que je n'aurais peut être pas fait auparavant 
bien que je ne vive que pour tous les messages angéliques, les coeurs
les choses extra-ordinaires qui rendent la vie plus supportables 
malgré les épreuves, parce que ce chien exceptionnel, 
m'a demandé de m'ouvrir aux autres, de transmettre l'amour,
de ne pas avoir peur de le faire et de ne pas tout garder pour moi...

Voilà Oualou, je commence...
et je pense commencer un blog dans lequel je vais raconter sa vie,
 son arrivée et son départ ainsi que tout ce qui enrichit 
ma vie quotidienne tous les messages que nous pouvons avoir et voir,
si nous sommes attentives aux petites choses de la vie.

Pendant  nos 3 jours à Marseille je n'ai pas arrêté de prendre en photo 
des signes, des coeurs, des messages d'amour!
c'était magnifique!...et je veux le raconter!


Oualou d'amour

Pour contacter mon amie Suisse ...
cliquez sur son site ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires