Tortillas à la farine de maïs sans gluten et sans lactose

Par 29 avril 2013 , ,

Une petite envie de tortillas pour manger avec un guacamole...
vous avez des recettes de guacamole ICI


Ingrédients pour 6 tortillas:
180 g de farine de riz 
80 g de farine de maïs
17 cl de lait de soja enrichi en calcium
1 c à s d'huile de colza 
1 c à c de sirop d'agave
2 c à c de poudre à lever
1 petite c à c de curcuma


Mélangez les farines, la poudre à lever, le lait,
l'huile, le curcuma et le sirop d'agave.
Malaxez bien la pâte 2-3 minutes, et laissez reposer 30 minutes.

Séparez la pâte en 6 portions, faites des boules,
et étalez les, chacun, entre 2 feuilles de papier sulfurisé.
Faites des galettes d'une vingtaine de diamètre
assez fines, mais pas trop pour qu'elles ne craquellent pas.
La prochaine fois, je pense que je mettrai un oeuf...

Huilez une poêle antiadhésive et faite cuire chaque tortilla comme une crêpe.



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

8 commentaires

  1. Coucou Véronique,

    elles sont super tes tortillas, j'ai cherché partout sur le net comment en faire, et je pense que ça sera les tiennes que je tenterais.

    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Ah super , je suis vraiment contente que mes tortillas te plaisent.
    J'espère que tu te régaleras...
    Tu me diras ce que tu en penses...
    Comme je dis dans la recette, tu peux éventuellement rajouter un oeuf pour que la pâte soit encore plus souple...
    C'était super bon avec le cuacamole, je mettrai la recette demain.
    Merci beaucoup, pour ton message
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c'est vrai qu'elles ont l'air bonnes ces tortillas. La farine de maïs c'est de la polenta ? Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Thierry, non non il y a de farine de maïs...c'est different de la polenta.
    Très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Super bonnes les tortillas! Petites astuces pour éviter de rajouter un oeuf (petit bonhomme y étant allergique) : utiliser de la farine avec poudre levante incorporée et ajouter un peu d'eau bouillante. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    La pâte colle beaucoup aux doigts, comment rectifier le tir ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci, ça a marché, la pâte était belle, mais trop collante à la cuisson.
    Du coup, j'en ai fait des mini boulettes recouvertes de miel pour le goûter.

    RépondreSupprimer