Wok de vermicelles de soja au boeuf et légumes

Par 11 février 2013 , , , , , ,

En ce moment j'ai des envies de vermicelles soja et de bœuf et toutes les semaines, j'en fais un plat en y mettant des légumes qui varient en fonction de ce que j'ai sous la main...Celui là était particulièrement délicieux !Je ne pensais pas mettre la recette sur le blog pour ne pas me répéter,mais une fois dans l'assiette, comme c'était bon et beau j'ai vite pris une photo et je me suis dit que j'allais vous la faire partager. Et puis, c'est tellement vite préparé! J'aime vraiment beaucoup!


Ingrédients pour 2 personnes
100 g de vermicelle de soja
200 g de bœuf haché bio
2 petites courgettes
1 poivron rouge
1 poireau
1 cébette
le jus d'1 citron
1 gousse d'ail
curcuma/ curry/ coriandre/ poivre
2 c à s de sauce soja sans gluten
1 c à c de nuoc mam
1 c à s d'huile d'olive


Faites revenir dans l'huile d'olive les 2 steacks de boeuf avec la cébette
et les autres légumes coupés en morceaux.
Ajoutez les épices,  la sauce soja , le nuoc mam, le le jus de citron et l'ail pressé.
Mélangez et faites cuire 10-15 minutes

Pendant ce temps, trempez quelques minutes le vermicelle de soja dans de l'eau tiède.
Lorsqu'il est ramolli mettez le dans la poêle avec les légumes et le boeuf.
Mélangez bien et laissez mijoter encore 5-10 minutes.

Dégustez avec une petite salade verte...


2013 l'année du Serpent d'Eau

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

1 commentaires

  1. recette en préparation en ce moment même. L'odeur me donne super faim!!! Juste pas mis de poireau. Vivement la dégustation!!!

    RépondreSupprimer