Beignets de crabe au tofu soyeux et à la farine de riz sans gluten et sans lactose

Par 12 février 2013 , , , , , ,

Aujourd'hui c'est Mardis Gras, et comme nous sommes aussi en période de Nouvel An Chinois,
j'ai fait de bons beignets de crabe avec du tofu soyeux, une première pour moi. Pour des beignets, ils sont délicieux et très légers...


Ingrédients pour une quarantaine de beignets
220 g de tofu soyeux
1 oeuf
150 g de farine de riz
30 g de fécule de maïs
1 boîte de crabe de 170 g
1 sachet de poudre à lever sans gluten
2 cébettes
3 gousses d'ail
paprika doux/ piment doux
curry/ curcuma/ poivre
sel aux herbes
herbes de Provence
huile pour la friture

Mélangez le tofu soyeux avec l'oeuf, les farines,la fécule et la poudre à lever.
Ajoutez le crabe, les cébettes coupées en morceaux,l'ail pressé, les épices et le sel.

Laissez reposez la pâte une trentaine de minutes.

Faites chauffer l'huile et mettez une cuillère de pâte dans la friture lorsqu'elle est bien chaude.
Laissez cuire et dorez  les beignets quelques minutes.

Déposez 2 feuilles de papier absorbant sur une assiette et déposez vos beignets cuits.
Posez une autre feuille dessus pour absorber un maximum d'huile...

Renouvelez l'opération pour chaque friture de beignets

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

8 commentaires

  1. Bonsoir!
    Je suis en vacances (prof!) donc je viens faire un petit tour ici pour régaler toute la famille dans les prochains jours.
    Cette recette me tente beaucoup!
    Tu sais mes crêpes j'avais mis farine de riz/ farine de chataigne, lait VG/ huile d'olive mais c'était trop compact.
    Je vais probablement tenter tes recettes de crêpes sucrées.
    A bientôt, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Paolina et merci pour ton petit mot.
    Bonnes vacances, repose toi bien, et cuisine de bons petits plats!
    Encore désolée pour tes crêpes, mais je sais que les premières que je faisais n'étaient pas toujours réussies et certaines pâtes ont terminé en clafoutis...
    Ces beignets sont vraiment délicieux, très faciles à faire et très légers.
    Bonne journée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. allo!!
    j'aime ton blog!
    mon commentaire n'avait pas fonctionné. Voilà, comme toi je dois manger sans gluten et sans lactose depuis quelques mois. Parc contre, je suis allergique au soya donc au tofu! Puisque tu as plus d'expérience que moi, pourrais-tu m'aider pour une alternative au tofu dans les recettes

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Jess, et merci pour ton message...Je suis contente que mon blog te plaise!
    Tu me poses une colle, parce que je ne sais vraiment pas, ce qui peut remplacer le tofu...j'avoue que je me suis souvent posée la question et je n'ai pas de réponse...je suis désolée.
    C'est bien embêtant d'être allergique au soja quand on ne peut pas consommer de lactose et tu n'es pas la seule, j'ai une amie dans le même cas.
    Dans une recette comme celle ci, tu peux mettre de la crème de riz ou d'amande et un peu plus de farine et ça devrait le faire.
    Essaie et tu me diras ce que tu en penses.
    A très bientôt, j'espère

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    j'ai fait des beignets aux pommes (farine de riz) .Résultat ? Trop gras ! La maïzena résout-elle ce problème ?
    merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne pense pas, il faut bien les déposer sur des feuilles de papier absorbant... et recommencer pour enlever le maximum de gras.

      Supprimer
  6. Bonjour Véronique,

    Mais qu'est-ce qu'on se régale avec cette recette!!! C'est un succès autant chez les intolérants que chez les "autres". Encore une fois et toujours sans me lasser : un grand merci!!
    A très bientôt,
    Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial! je suis très heureuse que cette recette soit si appréciée ;). Merci à vous pour ce message et ce retour!
      Bonne soirée Nathalie

      Supprimer