Galettes de sarrasin sans gluten et sans lactose

Par 02 février 2012 , , ,

  Pour la chandeleur voici la galette de sarrasin traditionnelle
sans ajout d'autre farine, ni lait...



Ingrédients pour une dizaine de galettes:
135g de farine de sarrasin
1 oeuf
30cl d'eau
sel

Dans un saladier, mettez la farine, et ajoutez l'oeuf mélangé à l'eau.
Ajoutez le sel.
Recouvrez avec un film alimentaire et laissez reposer la pâte 
 pendant au moins 1 heure, plus c'est mieux!

Après le temps de repos vous pouvez rajouter de l'eau
 car la pâte a tendance à s'épaissir.
Ensuite vous pouvez commencer vos crêpes
 avec une poêle anti-adhésive type téfal qui n'accroche pas
si vous n'avez pas la vraie crêpière bretonne ou normande.

Huilez la poêle avant la confection de chaque galette.

Ces galettes peuvent s'accommoder d'une multitude de garnitures
salées en général, mais aussi sucrées...


Galette au jambon...

La farine de sarrasin est une farine de choix dans le régime sans gluten,
très riche en protéines, en vitamines
et en minéraux, particulièrement en magnésium et en manganèse...

Quelques photos de Bretagne...

 


Le Conquet juin 2011

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

1 commentaires

  1. Et voilà ! C'est juste la recette que je cherchais. Le première fois que j'en ai fait, la pâte s'est rétractée et je n'avais que des trous ! J'essaie et je te dis si ça marche !

    RépondreSupprimer