Mon muesli maison sans gluten

Par 06 juillet 2016


Depuis quelques mois mon p'tit bonheur au petit déjeuner
est de déguster un muesli maison avec de la farine de souchet,
 un yaourt de soja ou du délice de chanvre, 
des fruits rouges séchés et des fruits de saison, 
le tout accompagné de thé noir. C'est très bon et ça nourrit bien.
De temps en temps je rajoute de la noix de coco moulue et séchée.
Au début j'achetais du muesli tout fait mais ça part vite, c'est assez cher et il y a
presque toujours des flakes de maïs ou du miel ou trop de sucre ou d'huile!
Bref le faire soit même est très simple et a tous les avantages!

Ingrédients
Flocons de millet 
Flocons de riz complet 
Flakes de sarrasin 
 Fruits rouges séchés:
cranberries, baies de Goji, griottes, fraises
et d'autres superfruits que j'aime beaucoup,les myrtilles
les baies d'açaî, riches en vitamine C et E et les mulberries



Le millet est très nutritif, riche en acides gras insaturés, en minéraux et en vitamines.

Avec une teneur en amidon importante, les flocons de riz complet 
constituent un excellent carburant pour l'organisme.
Ils sont riches en vitamine B1 important pour le système nerveux

Le sarrasin est riche en protéines, en acides aminés et en nutriments
 en particulier en magnésium mais aussi, fer, phosphore, cuivre, 
manganèse, zinc et en vitamines B1,B2, B3, B6 .
(C'est une céréale réchauffante que je consomme beaucoup, 
parce que j'ai tendance à avoir toujours froid ;))

La farine de souchet est riche en protéines végétales, en minéraux
et oligo-éléments: magnésium, calcium, potassium et phosphore.
Elle est riche en antioxydants car contient de la vitamine E et de la rutine.
Elle est très riche en fibres et son indice glycémique est bas (35)

Bonne journée!


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

5 commentaires

  1. Bonjour quelles sont les proportions de chaque céréale ? Et la farine de souchet ?

    Merci d'avance.

    Valerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Valérie , c'est à votre convenance, ça dépend des jours ;) 1 ou 2 c à s de chaque ...

      Supprimer
  2. Bonjour Véronique,

    Merci pour l'information.
    Très bon blog. Je suis fan surtout depuis que l'on m'a mis au régime sans gluten, sans lactose et sans fodmaps.

    Bonne journée,

    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valérie, je suis heureuse que mon blog vous plaise :).
      Très belle journée à vous

      Supprimer